Thérapies Holistiques

Améliorez votre vie grâce à une approche quantique, énergétique et holistique visant un rétablissement progressif du bien-être, de l'énergie et de la santé, par le nettoyage de l'ADN, le développement personnel, l'élévation de votre niveau de conscience, et la réalisation de la multidimensionalité de votre être.

Alors que la médecine d'aujourd'hui, conventionnelle dite allopathique, se présente comme étant spécialisée dans les maladies, les pathogènes, les dysfonctionnements et les affections diverses, l'approche holistique propose une vision de la santé globale des individus, qui passe par un certain bien-être émotionnel, mental et énergétique incluant la dimension spirituelle ou subtile de la personne.

La Wikipédia nous dit: « La thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et prétendent se distinguer de la médecine proprement dite en considérant le patient « comme une personne et non comme un malade »1.

« D'un point de vue étymologique, Thérapie signifie « servir, prendre soin de, soigner, traiter » et Holisme  veut dire « entier », donc servir et prendre soin de son entièreté, de l'ensemble d'un individu. »

L'approche holistique

 

L'approche holistique prend en compte le caractère unique de chacun.

 

Elle désigne du 'sur mesure' dans l'approche de la santé, et considère souvent que la santé parfaite est absente à la naissance, et que sa recherche et son obtention sont des processus qu'il convient de créer dans la vie incarnée. La santé s'obtient par des actions et des choix en matières spirituelle, mentale et émotionnelle, placés sous la responsabilité de chacun.

Elle part du principe que l’être est une entité unique sur un Chemin unique dont elle ne fait qu'éliminer les pierres et les obstacles, considérant que chaque facteur déstabilisant de la santé et de la force vitale est en fait un catalyseur dont le but est de révéler une problématique de la sphère physique-animique-spirituelle de la personne. Cette problématique, qui va graduellement être amenée à la conscience de la personne, a pour but une élévation du niveau de conscience de celle-ci, dont l'effet mettra en place un phénomène d'auto-guérison. L'auto-guérison est inhérente à l'organisme sain. Dans la médecine conventionnelle, elle est appelée "la rémission spontanée" ou "l'effet placebo".

C'est ainsi que l'approche thérapeutique holistique se trouve à l'opposé de la médecine dite conventionnelle qui consiste à répondre aux problèmes de santé, par des produits chimiques ou des procédures d'intervention chirurgicale, sans aborder et/ou résoudre la cause originale (l'étiologie).

En thérapie holistique, chaque catalyseur (cause de la maladie ou du mal-être) est compris et réconcilié, et la charge négativement polarisée est transformée en charge positive, cela produit pour l'individu, un grand apport énergétique.

Ce processus est suivi d'améliorations successives et de réajustements dans le domaine de l'énergie, du bien-être et de la santé, jusqu'à la manifestation du prochain catalyseur.

La conscience étant Lumière, ce nouvel éclairage sur la problématique ou sur l'obstacle rencontré les fait connaître au système d'auto-guérison de l'organisme. Lorsque l’obstacle est nettoyé en conscience, l'auto-guérison commence à s'activer dans le sens d'un bien-être qui est un état naturel retrouvé.

L'approche holistique considère en effet que chaque organisme humain possède un système d'auto-guérison, et que le fonctionnement naturel automatique de celui-ci est empêché lorsqu'au sein de la personne, il existe la présence de :

1/ Nœuds émotionnels

2/ Traumatismes (physiques, émotionnels et psychiques)

3/ Attaques psychiques, co-création détrimentale de type autoritaire, sabotage mental et émotionnel, auto-sabotage

4/ Pathogènes

5/ Stress (facteurs émotionnel, physique, énergétique et systémique)

6/ Mis-alignements et problèmes structuraux (corrigeables par un chiropracteur et/ou un ostéopathe)

7/ Nutrition déséquilibrée (équilibre acido-basique, carences, excès, qualité nutritionnelle, etc.)

8/ Pollution environnementale de l'air et de l'eau (électromagnétique, chimique, radio-active)

9/ État de toxicité de l'organisme (métaux lourds, amalgames dentaires, ingestion de produits chimiques, de pesticides, etc.)

10/ Déficience des chakras (fermés, désactivés, trop lents, fracturés, mis-alignés)

11/ Déséquilibre au niveau du bio électromagnétisme relatif d'une part à l'organisme humain proprement dit, d'autre part en relation avec l'environnement

12/ Mauvaises habitudes de vie et basse qualité de vie (activité physique, pratique ou non de yoga, d'exercices de respiration, de méditation, de contemplation, écoute ou non de musique, qualité de l'entourage et de l’environnement, présence ou absence d'amour dans la vie et dans l'entourage, etc.)

tous ces facteurs affectant l'ADN.

 

Ainsi, la thérapie holistique va mettre en œuvre différentes méthodes pour cibler ces facteurs déstabilisants de la sphère énergie-santé qui empêchent le bien-être de la personne et le maintien de sa santé physique-animique-spirituelle dans son état naturel.

 

Elle va viser à dénouer les nœuds émotionnels négatifs, à colmater les fuites d'énergie de l'aura et/ou des méridiens d’acupuncture, à nettoyer la mémoire cellulaire (nettoyage des traumas et des mauvaises expériences), à améliorer la qualité de la vie et à éliminer les obstacles qui auparavant empêchaient l'activation naturelle et automatique de l'auto-guérison.

Avec un bon fonctionnement du système d'auto-guérison, allié à la pratique régulière de la méditation, du yoga ou d'exercices énergétiques simples ou bien encore d'une bonne santé mentale, lorsque les 12 facteurs ci-dessus sont corrigés, un nombre croissant de personnes témoignent d'une vie plus saine, plus longue, et d'une meilleure espérance de vie.

L'approche de ce cabinet de thérapie combine plusieurs méthodes.

 

**********

Le travail au pendule ou kinésiologie

Celui-ci peut être remplacé par le test énergétique ou test musculaire qui teste la tension du muscle deltoïde. Il s'agit d'un système de réponse binaire, c'est-à-dire qu'il donne soit un 'oui' soit un 'non', avec parfois une réponse neutre qui ne sera ni oui ni non.

L'application la plus connue des mécanismes de ce test est le polygraphe.

 

Ces tests donnent accès à des mémoires gardées dans le subconscient, celui-ci archivant jusqu'aux moindres détails toutes les expériences qu'une personne traverse durant ses incarnations successives, additionnées des moments qu'elle vit dans les limbes, à tous ses niveaux de conscience et sur tous ses plans d'existence.

Les expériences de chacun sont ainsi archivées sous forme de mémoires profondément enfouies et gardées dans le subconscient.

Le test énergétique ou test au pendule permet d'accéder à la totalité de ces mémoires qui incluent les mémoires oubliées, celles de la petite enfance, celles des vies antérieures, des ancêtres, des dimensions parallèles ainsi que celles du futur. (Note: pour ce qui est du futur, se référer au livre publié par l’auteur du site)

Ces mémoires inconscientes prennent leur origine en différentes sources qui sont soit des expériences directes, soit des mémoires héritées, soit des empreintes en résonance avec l'ADN d'autres personnes, ceci s'appliquant y compris lorsque ces sources proviennent de vies antérieures ou de dimensions parallèles.

En épigénétique, on sait maintenant que toute expérience affecte l'ADN.

Identifier ces mémoires va ainsi permettre d'en transformer la charge au niveau de l'ADN, en changeant la polarité. Ce nettoyage des mémoires négatives correspond au processus alchimique de purification, une étape essentielle du développement spirituel.

 

Ce test va aussi rendre possible l'identification des programmes, la transformation de la polarité qui va permettre la création de nouveaux programmes plus adaptés au nouveau paradigme dans lequel nous entrons en tant qu'individu au sein d'une société humaine en pleine transformation et consciente de son pouvoir de créateur et de co-créateur.

**********

La méthode quantique

Il s'agit d'une méthode qui cible un nettoyage des charges émotionnelles négatives, des traumatismes, des attaques psychiques que le Dr. Bradley Nelson nomme les 'énergies de sabotage', des conditionnements obsolètes, des programmes et des empreintes de l'ADN dans des couches de plus en plus profondes. Elle s'occupe avec efficacité et rapidité de ce nettoyage des émotions négatives récurrentes invalidantes et de certaines obsessions le cas échéant, sans besoin de recourir à aucune forme d'analyse intellectuelle, mentale, psychologique, psycho-analytique ou cathartique.

 

Les techniques de l'EmotionCode ainsi que du ThetaHealing peuvent également être utilisées à bon escient pour ce nettoyage particulier qui correspond à la purification de notre corps lunaire ou astral.

  **********

Le ThetaHealing

Cette méthode repose sur une communication qui se passe en état de méditation éveillée correspondant à l'onde de cerveau thêta, d’où son nom. Elle part du principe bien connu qui énonce que lorsqu'une image est créée par une personne qui se trouve en ondes de cerveau thêta, cela engendre une manifestation rapide de la création mentale.

L'onde de cerveau Thêta est couramment utilisée pour les états hypnotiques et les programmations du même nom, même si le ThetaHealing n'est pas de l'hypnose.

**********

 

L'EmotionCode

 

Une méthode à la fois simple et efficace.

 

Son objectif est l'identification rapide et le nettoyage ...

. des traumatismes,

. des nœuds émotionnels négatifs,

. des émotions absorbées des autres et de l'environnement,

. des attaques psychiques,

. des pensées ou des images d'auto-sabotage,

. des mémoires négatives héritées,

. des idées ou des images négatives récurrentes voire obsessives, certaines étant invalidantes,

. des programmes mentaux obsolètes,

. des cordages,

. des conditionnements négatifs divers,

. ainsi que de toutes empreintes de mémoires négatives,

 

qui tous font obstacle au processus naturel d’auto-guérison et empêchent de vivre en état de bien-être, d'harmonie et de bonheur avec soi-même, son entourage et son environnement.

L'identification de ces bagages émotionnels négatifs permet d'en nettoyer la charge et de libérer selon le cas,

1/ la mémoire cellulaire attachée au corps,

2/ les scories attachées à l’âme,

3/ les idées et conditionnements affectant le mental

ou les trois à la fois.

 

La libération des charges émotionnelles va permettre au corps physique de se mettre en auto-guérison, un auto-pilotage naturel de l'organisme.

 

En outre, cela permettra l’élévation de la fréquence vibratoire de la personne si elle fait un travail dans ce sens comme dans le cas où elle pratique régulièrement la réflexion, la méditation, la contemplation, le yoga ou l’écriture de ses rêves, par exemple.

La science est en train de comprendre aujourd’hui que les affections qui touchent le corps physique prennent leur origine dans la couche astrale où sont imprimés les bagages émotionnels.

 

Les empreintes négatives imprimées dans l'astral se produisent soit lors d'expériences traumatisantes, soit lorsqu’une expérience est forcée sur la personne, soit à cause de conditionnements/programmes obsolètes, que ceux-ci aient eu lieu dans cette vie ou dans une vie antérieure, à moins qu'ils n'aient été hérités. Ce cabinet thérapeutique inclut l'investigation des dimensions parallèles.

En dépolarisant le bagage émotionnel négatif cause du mal-être, il est possible de restituer l’état de santé et de bien-être. Il s'agit d'une approche qui peut se révéler plus ou moins longue selon le nombre de bagages accumulés au cours des incarnations. C'est pourquoi j'encourage à s'y mettre le plus tôt possible, idéalement dès les premiers obstacles rencontrés durant l'enfance.

Ainsi que cela est mentionné dans le livre en vente sur ce site, cette méthode agit comme un nettoyage du corps astral ou corps lunaire, afin d'aider celui-ci dans son intégration au principe solaire (corps solaire), un processus bien compris des alchimistes autant investis dans les voies internes que dans les voies opératives, puisqu'il s'agit de l’étape de purification.

Plus la personne a accumulé de bagages émotionnels négatifs durant les expériences de la vie présente ou de ses incarnations successives, plus long sera le processus de purification.

Une personne ayant la ferme volonté de purifier son corps astral possède aujourd'hui les moyens de se rapprocher toujours plus de la santé optimale qui est son droit de naissance.

**********

L'approche énergétique

Il s'agit d'une approche qui veille au bon équilibre ou au rééquilibre énergétique du corps, par une action sur les chakras, sur l'aura et sur les méridiens d’acupuncture.

Les CHAKRAS peuvent être décrits comme des roues énergétiques qui alimentent les diverses fonctions de la vie des personnes. Ils fonctionnent avec plus ou moins de vélocité et donc d'efficacité, et peuvent avoir été fracturés par divers traumatismes. On appelle cela une fracture de chakra. Ils doivent dans ce cas être réparés.

Comme ils opèrent sur toutes les couches de l'être et dans tous ses domaines d'accomplissement, ils peuvent aussi être désalignés, ce qui signifie qu'ils ont 'glissé' très légèrement à droite, à gauche, en avant ou en arrière de l'emplacement où ils devraient être localisés, concernant une couche ou une autre. Le désalignement d'un chakra restreint sa connexion énergétique, ce qui fait que l'énergie vitale de la personne décline.

Un chakra peut également n’être pas suffisamment actif. Il est alors possible de l'activer afin d'harmoniser les fonctions des centres d'activité avec lesquels il est en résonance. Cela aura une influence positive sur certaines fonctions de l'organisme et de l’être quant à la multiplicité de ses expressions.

Un chakra peut aussi être fermé, ce qui est le cas de nombreux chakras mineurs, sachant que l'Hindouisme compte 114 chakras et la Tradition Chinoise encore davantage. Il s'agit d'ouvrir les chakras l'un après l'autre, dans un ordre évolutif naturel.

Lors d'une session de thérapie, l'état des chakras est vérifié afin éventuellement d'en réparer les fractures, de les aligner, de les activer et de les nettoyer des diverses expériences qui en ralentiraient le fonctionnement, ceci afin qu'ils accomplissent leurs fonctions harmonieusement et de manière optimale au sein de la personne, dans toutes les couches, celles-ci ayant des correspondances avec les plans d'existence.

 

Ces méthodes sont enseignées durant la partie pratique des stages et séminaires.

L'AURA est un champ énergétique entourant le corps des individus.  Dans le cours des évènements de la vie, elle peut, sous l'effet des coups durs, de la présence d'attaques psychiques non encore nettoyées, de traumas, de la présence de pathogènes, de la pollution ainsi que des altérations électromagnétiques dues à l’environnement dans lequel nous vivons, subir trois types d'altérations: les lésions, les déchirures et les fuites.

Il est possible de réparer ces altérations par certaines disciplines et pratiques  qui seront enseignées durant les séminaires-stages.

LES MERIDIENS D'ACUPONCTURE sont des routes énergétiques alimentant les organes et les fonctions vitales de l'organisme. Ceux-ci peuvent, au cours des évènements de la vie, soit se bloquer en un ou plusieurs points particuliers, les points d'acuponcture, ce qui va bloquer la circulation d'énergie, soit produire des fuites énergétiques sur les points d'acuponcture.

 

Dans les deux cas, il est possible de  rétablir la circulation d'énergie afin que celle-ci redevienne fluide et se distribue harmonieusement à tous les organes, les glandes et les systèmes du corps.

**********​

La technique hertzienne

La technique hertzienne utilise des connaissances mises en évidence par le Dr. R. R. Rife au début du siècle dernier. Ce pionnier des ondes de fréquence a été suivi de nombreux autres chercheurs y compris le Dr. Paul Nogier un français bien connu dans ce domaine, qui a démontré comment les fréquences de la santé peuvent être réintroduites dans un organisme défaillant.

Le Dr. Nogier a identifié sept fréquences vibratoires particulières appelées les Fréquences de Nogier.

 

Des dizaines de milliers de fréquences vibratoires en relation avec la santé, ont été identifiées, et sont accessibles pour rétablir la fréquence de la santé, des organes, des systèmes ainsi que pour cibler (tuer) certains pathogènes.

 

  **********

L'hypnose spirituelle de régression dans les vies antérieures et dans l'entre-vies

. Pour comprendre l'influence des vies passées,

 

. Pour se libérer des blocages des vies passées,

. Pour se reconnecter à sa dimension spirituelle,

. Pour communiquer avec ses guides spirituels,

. Pour conscientiser son contrat d’âme,

. Pour redonner du sens à sa vie et à ses défis,

. Pour comprendre qui étaient ceux qui existent dans la sphère présente de notre vie.

Cette méthode peut aider à résoudre certaines problématiques de santé ou de comportement lorsque d'autres approches sont restées inopérantes.

Une grande partie des aspects de notre vie actuelle est en effet liée à nos vies antérieures et à  nos missions de vie.

 

L'ouverture du regard sur ses vies passées, offerte par l'hypnose spirituelle de régression, va permettre de cibler ce que la personne souhaite résoudre, avec efficacité, rapidité et simplicité.

 

Ceci est agrémenté d'un sens du merveilleux pour les moments vécus à cause des dimensions explorées puisque les séances sont dessinées afin de permettre d'accéder à ces dimensions extraordinaires habituellement cachées de la conscience, et d'en garder le souvenir intégralement.

 

Il est aussi possible de recourir à cette technique dans un objectif d'exploration, par exemple si vous souhaitez voyager dans une dimension jusque-là inconnue de votre être, ou bien si vous souhaitez prendre connaissance de vos vies antérieures ou de vos missions de vie, ou encore si vous désirez identifier dans vos vies antérieures certaines personnes avec qui vous partagez votre vie présente, à moins que vous ne désiriez tout simplement comprendre vos expériences, dans le but de mieux intégrer votre vie actuelle.

La profondeur de l'hypnose reste légère et permet ainsi à la personne d'être interactive, de participer et de se souvenir de tout ce qui a été exploré.

CONSIDÉRATIONS D'ORDRE PRATIQUE

Si vous désirez prendre rendez-vous, cliquez ici pour aller sur la page d'achat. Il vous est suggéré de contacter la thérapeute pour discuter brièvement de votre cas particulier AVANT votre demande de RV, ceci afin de vérifier si elle est en position de vous aider.

Les séances se passent sur rendez-vous uniquement, soit en présence, soit à distance, selon la modalité choisie.

 

Les séances à distance se déroulent par téléphone.

 

Certaines méthodes requièrent d'être pratiquées en présenciel, comme le ThetaHealing ainsi que la régression dans les vies antérieures et dans l'entre-vies.

Les séances avec les enfants prennent place sous la supervision d'un parent.

Les animaux répondent très bien aux approches énergétiques holistiques quantiques.

 

Notre thérapeute prend les frais de communication téléphonique à sa charge, jusqu'à 60 minutes.

 

Elle est susceptible de voyager, et à titre exceptionnel, peut se déplacer à domicile, et dans ce cas, certains frais de déplacement sont à inclure dans les prestations.

 

N'hésitez pas à contacter notre cabinet pour faire part de votre cas particulier. Chacun est unique et sera pris dans le contexte holistique qui inclut des solutions pour tous. 

Si vous désirez prendre un rendez-vous, cliquez  ici  pour aller sur la page achat.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel en précisant dans le sujet qu'il s'agit d'une demande de RV, y compris si vous désirez simplement discuter de votre cas particulier.

Vous pouvez également faire contact par téléphone et le cas échéant, laisser un message.

A bientôt et belle santé à vous !

Déclin de responsabilité: L'information contenue dans ces pages ne prétend pas être de nature médicale et elle ne doit pas être utilisée par le lecteur ou qui que ce soit pour diagnostiquer une condition médicale, donner un avis médical ou comme traitement médical, sauf dans le cas ou cela est permis par la loi. L'auteur ne donne pas d’avis médical, ne fait pas de diagnostic médical et ne donne aucun traitement médical. Elle se maintient dans le contexte des formations qu'elle a reçues et qui sont présentées dans ces pages. Les médecins ayant toute juridiction en matière médicale.