Extraits du livre

FEMMES ILLUMINÉES

ou le Miracle de l'Amour

Tome 1

La Lumière du Cœur

Femmes Illuminées ou le Miracle de l'Amour

400 pages

Broché

Auto-édition

Édition numérotée

Imprimé en mai 2018

Prix : 30 euros

Déroulez cette page pour prendre connaissance de certains passages du livre.

​« La vie est un chemin de Lumière.»

 

 

Question 1 :

Pouvez-vous nous donner les grandes lignes des sujets qui seront abordés dans ce livre ?

L’expérience de l’Illumination est vaste et infinie. Transposer en mots la compréhension globale que l’on expérimente, comme ce qui est requis dans un ouvrage écrit, relève du challenge le plus extrême.

 

À l’évidence, tout ne peut y être rapporté, et les propos que le lecteur y trouvera sont comme des cailloux blancs pour guider l’être sur son chemin de retour à la Lumière. L’expérience de l’Illumination est en effet un retour à la Lumière Vivante après que se soit effectuée une purification de l’être entier, une purification de la matière vivante, qui s’accomplit sur plusieurs incarnations et qui mène l’être à sa complétude qui est sa dimension divine.

... je ferai mon possible pour mentionner et éclairer de manière relativement synthétique, certains principes fondamentaux comme l’Amour, la Conscience, la Lumière, le temps et l’éternité, l’espace et l'Infinité, l’Esprit, l’âme, la dualité, la notion de fractal, les plans d’existences, l’Illumination en soi, la guérison, la voie du cœur, l’ADN, le concept de chaîne alimentaire, le libre arbitre, la création mentale, la co-création, la notion de physique quantique, les démons, la souffrance, les deux factions existant au-dessus de notre plan d’existence, l’asservissement et la libération. Je poserai les prémices du choix qui est un passage obligé pour l’humanité, discuterai le fonctionnement des autres en tant que miroirs de nous-mêmes, les échanges d’énergie relatifs à la nature de l'homme et de la femme, et autres sujets d’intérêt, au fur et à mesure que les questions seront posées.

Question 2 :

Qu’est-ce qui dans l’écriture de ce livre a constitué pour vous le plus grand challenge ?

Pour prendre une analogie, imaginez que la Totalité soit représentée par une Boule de Lumière. Écrire ce livre a consisté à tirer un fil de Lumière pris au hasard, comme on ferait d’une pelote de laine, afin de produire un déroulement de mots alignés les uns à la suite des autres. Il a fallu passer par cette enfilade de lettres, de phrases et de concepts. ...comme un fil d’Ariane qui aiderait à sortir du labyrinthe mental. Je le laisse à votre promenade, en vous souhaitant qu’il vous guide vers la Lumière, Celle de votre coeur, qui est déjà présente en vous.

 

Question 3 :

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à tous car nous sommes tous des êtres spirituels.

...

Ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui sont intéressés par le principe de création du monde en général et de leur vie en particulier, ceux qui se demandent pour quelles raisons le monde ne va pas aussi bien qu’on le souhaiterait et qui se questionnent avec un certain bon sens sur notre destination dans le passage que nous vivons en tant qu’humanité.

Enfin et non des moindres, ce livre s’adresse à tous ceux occupés de marcher vers l’étape suivante de leur évolution naturelle qui est un développement spirituel, en rappelant à tous que la Lumière est intérieure, que c’est là qu’Elle doit être cherchée car c’est là qu’Elle sera trouvée.

 

Question 4 :

Ce livre est pour le chercheur ?

Ce livre est pour le trouveur.

...

Question 6 :

Quel est votre objectif, en publiant ce livre ?

Ce livre est un témoignage ; son objectif est de communiquer mon expérience de la réalité intérieure et de la Lumière Intérieure.

Il a été écrit à partir de notes prises régulièrement sur une période de plus de dix années, ces notes étant à leur tour le résultat d’expériences de méditations soutenues et de contemplations régulières...

...

Question 7 :

Qu’est-ce qui vous a conduit au choix de ce sujet en particulier ?

J’ai choisi d’écrire ouvertement sur l’Illumination mystique parce qu’il s’agit d’une expérience que j’ai vécue. L’on ne peut parler ou écrire véridiquement, avec exactitude et fondement, que de ce que l’on connaît directement.

J’ai ainsi voulu apporter un témoignage sur ce que cette expérience représente, le Chemin pour y accéder, les enseignements reçus, les transformations qui en découlent ainsi que les conséquences qui s'ensuivent, car rien n’est plus jamais pareil dans la vie d’une personne après  qu’elle ait vécue son Illumination.

...

Question 10 :

Le terme ‘Illuminé’ que vous mentionnez, a-t-il un lien avec ceux que l’on appelle couramment ‘les Illuminati’ ?

Les 'Illuminati' est un terme qui fait référence à une société secrète constituée au XVIIIème siècle en Bavière, officiellement fondée en mai 1776 et nommée «Les Illuminati de Bavière». Il m’a semblé comprendre que ce groupe se trouve au centre d’une querelle avec la Franc-maçonnerie.

Ni moi ni mon livre n’avons quoique ce soit à voir avec l’un ou l’autre de ces groupes. J’ai fait l’expérience de mon Illumination indépendamment de tout groupe, en vertu de quoi je suis une Illuminée libre n’ayant aucune appartenance ni politique, ni religieuse, ni sectaire, et c’est à ce titre et en mon nom propre que je m’exprime dans cet ouvrage.

 

Question 11 :

Pourriez-vous donner plus de détails sur cette étape suivante de l’évolution humaine, constituée par l’Illumination ou l’Éveil mystique ?

L’étape suivante de l’évolution de l’humanité est sa rencontre avec le monde spirituel intérieur. L’Univers fonctionne sur un modèle qui comprend un monde extérieur et un monde intérieur interpénétrés l’un dans l’autre pour se refléter, un peu comme des miroirs qui se feraient face à l’infini et qui, en même temps, donneraient accès à chacune des dimensions où ils ont un reflet.

Il s’agit d’une étape qui doit nécessairement passer par la prise de conscience de tout ce qui appartient au monde de l’inconscient, qui est un monde intérieur. Or, 95% des mémoires d’un être humain moyen se trouvent dans son inconscient. La prise de conscience de cela, quand elle est mise en application, produit une intégration progressive du monde de l’inconscient dans le monde conscient. Ceci est la clef qui ouvre la dimension intérieure de l’être que l’on dit ‘Éveillé’.

...

Or, toute prise de conscience est un pas vers la Lumière.

...

​LA LUMIÈRE VIVANTE

 

D’un seul coup, je vis Tout avec la vision-éclair des yeux de l’âme, je vis la Totalité avec la vision intérieure de la compréhension, la Lumière Intérieure Vivante.

Je vis partout où il y avait de la Lumière dans l’Univers et je vis partout où il y avait de l’obscurité, de la matière obscure. Cette matière est obscure parce qu’elle n’a pas encore été ensemencée par la Lumière, parce qu’elle est encore de l’existence en potentiel, de la forme en potentiel, de la vie en potentiel. Je vis que la Lumière et l’obscurité s’interpénétraient à l’infini, et que chaque étoile était une ouverture sur un autre logos (*), un autre Univers.

Je vis et compris que la Lumière ensemençait la matière obscure de Son pouvoir Vivant et de Sa force rayonnante. Tout autour de là où je regardais, toutes sortes de pensées flottaient encore informes depuis qu’elles avaient été créées mentalement, errant dans la matière obscure. De Ses éclairs, la Lumière frappait ces ondes de pensée encore en potentiel, donnant vie à ces pensées qui se manifestaient alors et retombaient sur Terre. Car c’était une Lumière-Vivante. Par Son action et Sa pénétration dans la matière obscure où erraient les potentialités, Elle créait la vie et toute chose.

Je vis que tout ce qu’Elle touchait dans l’Univers devenait vivant car la Lumière était la source de la vie. Ainsi Elle était la vie et Elle était l’Amour. Elle était la créatrice de la vie et de toutes les existences. Elle donnait la vie dans toute la matière obscure de l’Univers et à partir de celle-ci.

Je regardai l’Univers autour et il y avait si peu d’étoiles en comparaison avec l'étendue d’obscurité. Je vis que les étoiles étaient des ouvertures sur autant de mondes de Conscience, qui se créaient autour de ces portes lumineuses. De là, la Lumière Vivante pénétrait pour former un logos et porter sa vie aux planètes attirées autour de chaque étoile. Chaque étoile qui était donc une porte lumineuse, devenait comme le cœur d’un Univers dans un modèle où chaque cœur est connecté à tous les autres cœurs.

Je vis les Univers où il est possible de voyager en conscience, du cœur d’un logos au cœur d’un autre logos et, ce faisant, l’on peut se retrouver aux confins de l’Univers immédiatement. L’effet est immédiat car le temps en soi n’existe pas, seule existe l’Éternité à laquelle on accède dans l’instant présent.

Je vis et compris que l’être humain devait créer mentalement plus de beauté, plus de merveilles, plus d’Amour, plus de joie, plus de jeux, plus de rires, plus de bonheur mais aussi plus de solutions optimales aux problématiques rencontrées, que cela manifesterait ces belles choses sur notre monde, et que cela ancrerait des niveaux de conscience plus élevés.

 

Je vis qu’il en était capable, qu’il était capable de cent fois plus de beauté, de mille fois plus d’Amour et d’une quantité inestimable de ressources optimales aux problématiques que la société propose.

Je vis et compris que l’être humain s’autolimitait à cause de ses croyances, qu’il acceptait ses propres limites physiques au lieu de les transcender. Ayant été limité par l’éducation, il limitait les autres à sa suite sans en comprendre les raisons. Il ne risquait pas de réussir à comprendre celles-ci car il n’y en avait aucune de valable. Il s’autolimitait car il obéissait à sa perception physique plutôt qu’à son essence divine qui s’exprime dans la nature joyeuse du cœur et de l’Esprit. Il s’autolimitait car, soit il obéissait aux croyances des autres, soit les autres imposaient leurs croyances sur lui. Ceux qui s’imposaient à lui étaient toujours moins évolués, ce qui était une profonde aberration. Enfin, il s’autolimitait car il portait en lui des blessures profondes depuis des générations et des générations, en vérité depuis le début de l’humanité, des blessures de guerres, de conflits restés sans pardon, de disettes, de soifs de vérité restées non étanchées, de manques d’Amour, d’échecs et de trahisons, de deuils et de malheurs divers, de maladies, de croyances obscures, de manque d’intelligence provenant de son environnement, autant de blessures qui produisaient en lui des rancunes, des chagrins, des colères, des peurs, des frustrations, des refus et des limitations.

Or, le fait qu’il vivait au milieu de ces limitations empêchait l’être humain de les percevoir, à l’instar d’un poisson qui ne perçoit pas l’eau dans laquelle il nage. Cet aveuglement créait de surcroît en lui une peur profonde qui l’enchaînait, ce qui rendait plus difficile sa libération.

...

Je compris aussi comment les êtres humains, par l’expérience de l’Amour et en le faisant grandir en eux, appelaient plus de Lumière à demeurer en eux, comment, par cette faculté d’Amour, ils pouvaient être en connexion permanente avec leur Esprit et devenir Lumière, c’est-à-dire Illuminés.

Car la Lumière, en traversant les centres d’énergie des êtres humains, magnifiait tout y compris leur Amour si tel était leur sentiment. Lorsque la personne était traversée d’une émotion ou d’une pensée, la Lumière en elle magnifiait son émotion ou sa pensée en pénétrant avec la respiration ainsi que par les centres d’énergie qu’on appelle les chakras.

 

Chacun manifestait ainsi en ce monde ‘extérieur‘ tout ce qui était en lui.

L’Amour engendrait la Lumière et la Lumière engendrait l’Amour. Je vis aussi que l’Amour était une force de guérison miraculeuse à cause de la Lumière qu’Il portait en Lui, qu’Il était une application de la Lumière Vivante.

Je vis et compris que le Soleil était à l’instar de notre cœur, une ouverture sur la source gigantesque et inépuisable de Lumière Vivante, que nous le percevions lumineux mais qu’en fait, ce que nous percevions lumineux en lui, était causé par la nature radiante de cette énergie, qu’en vérité le Soleil nous apportait une énergie radiante que nous percevions de cette manière particulière propre à notre vision humaine.

Je vis et compris que les trous noirs étaient de nature dévorante et fonctionnaient inversement à la nature radiante, et je compris bien d’autres choses encore.

...

Je vis que cet espace-temps était illusoire de même que la linéarité du temps-espace qui dans sa vraie réalité, est l’Éternité, sauf que la perception humaine ne permet d’en percevoir que des morceaux comme des fragments de ruban, que ce sont ces fragments de ruban que nous appelons ‘le temps’, par une diversion de notre perception alliée à un niveau de conscience poreux, la limitation de notre perception étant causée par une restriction de notre ADN, l’expérience intérieure étant la seule vraie réalité.

Et de jour en jour, je vis bien d’autres choses encore et découvrais mille merveilles.

...

Question 23 :

Comment reconnaît-on la Lumière de l’Illumination ?

À un moment de notre expérience intérieure, on arrive à une immense Lumière d’une intensité lumineuse indescriptible et d’une pureté sublime. On reconnaît la Lumière de la Lumière car on se trouve dedans et, c’est directement que l’on en fait l’expérience. Il s’agit d’une énergie Vivante dans laquelle on est immergé, une énergie de Lumière que l’on ne peut décrire que comme de la pure pureté.

...

​Question 24 :

Pourriez-vous nous décrire en quelques mots ce qu’est l’Illumination mystique ou bien est-ce très compliqué à expliquer ?

En plus de cette immersion dans la Lumière Vivante sublime, l’Illumination mystique consiste en la connexion permanente en nous, de l’Esprit ou Esprit-saint. Lorsque cette connexion est faite, nous devenons un être trinitaire ou triurne, alors qu’avant cela, nous étions un être duel, dominé par notre état de dualité.

...

​Question 25 :

Comment cette intégration de l’Esprit se passe-t-elle ?

Dans l’Illumination, l’Esprit-saint nous choisit pour S’unir à nous, ou nous, à Lui. Il nous choisit en tant que Son incarnation préférée, selon Lui la meilleure, ce qui signifie en fait : la plus pleine d’Amour. Sur le Chemin qui mène à Lui, l’Esprit-saint nous dit qu’Il nous aime et qu’Il nous choisit pour S’unir à nous et vivre Son Éternité et Sa divinité en nous, avec nous, pour toujours.

 

C’est une histoire d’Amour en fait, entre l'Esprit-saint et notre modeste incarnation, et c'est pour cela que l'on parle dans les religions et les traditions, de mariage mystique ou d'union divine.

 

Une fois uni à nous, l’Esprit-saint nous guide en toutes choses car Il est intégré à nous. Avec Lui, nous existons dorénavant sur un autre mode de fonctionnement.

...

​Question 27 :

Pourriez-vous décrire ce que cette expérience représente pour l’humanité?

L’Illumination fait passer l’être qui en fait l’expérience à l’échelon supérieur de l’échelle de son développement. En ayant fusionné avec la divinité de leur être, les personnes Illuminées sont devenues des êtres trinitaires. L’humanité en ce moment se trouve au seuil de cet échelon, face à une porte qu’elle doit ouvrir et qui la fera entrer dans l’étape suivante de son évolution. ...

Vous êtes tous Illuminés en potentiel. Vous avez cette capacité innée car la Lumière vit en vous. Tous les êtres humains, ou presque, portent en eux cette Lumière et cet Amour vaste et infini.

 

Question 28 :

Si la Lumière vit en nous, comment y accède-t-on ?

 

...Pour éveiller le cœur, il est nécessaire de faire taire le mental bavard et raisonneur qui lui n’est pas Amour. Une fois que cela est fait, vous entrez dans le silence du cœur qui est aussi le cœur du silence. De là, émane la voix de l’Esprit-saint qui guide vers la Lumière Intérieure.

...

Question 30 :

À quoi l’Illumination donne-t-elle accès ?

L’Illumination ouvre et harmonise dans le corps tous les chakras ou vortex mais surtout les trois centres principaux qui sont :

1/ Le centre localisé sous l’ombilic,

2/ le centre cardiaque et

3/ le centre pinéal, chaque centre étant duel.

... L’Illumination donne ainsi accès à une quantité infinie et une qualité particulière de connaissance et d’intelligence que nous appelons la gnose. Cette connaissance et cette intelligence sont constituées de données qui restent souvent inexplorées du commun des mortels...

...

Question 33 :

Quel est votre message le plus important pour recevoir l’Illumination ?

Mon message est d’abord d’ouvrir votre cœur à l’Amour qui existe en vous. En seconde position, de pratiquer la prière, la contemplation, la gratitude et la méditation, dans cet ordre.

...

Question 41 :

Pourriez-vous nous décrire ce Travail (en Conscience) de manière plus détaillée ?

L’humanité ainsi que toute la vie consciente - c’est-à-dire possédant la conscience de soi -, font un Travail en Conscience.

À toute problématique, il existe des réponses positives ou des réponses négatives. Les réponses positives sont celles qui appartiennent au Travail en Conscience puisque la Conscience est Lumière et qu’elle est radiante.

Le Travail en Conscience produit l’avancée de la société à la fois globalement et individuellement, et résulte en un accroissement du niveau de conscience de l’humanité, en faisant passer les êtres par des états de compréhension profonde qui correspondent à une intégration entre les deux parties du cerveau représentées par l’inconscient et le conscient. ...

Si le Travail en Conscience est empêché, la société entière s’en pâtit car l’humanité est un tout, un tissu de création interactive où chaque fil est lié à l’autre et à la trame du tissu humain, au niveau de l’ADN.

...

​Question 45 :

Que se passerait-il si l’on continuait à ignorer les Illuminé(e)s et l’éveil spirituel, soit à les faire passer dans l’au-delà le plus vite possible, soit à se moquer d’eux, soit à les étiqueter défavorablement, ce qui revient à les calomnier, soit à les reléguer à des fonctions ancillaires, ou à les attaquer plus ou moins directement, bref, à leur rendre la vie impossible?

Si l’on persiste à éviter de parler de l’évolution spirituelle de l’humanité, et que l’on continue à associer la spiritualité et l’Illumination à un tas de croyances ringardes, dévotes ou sectaires, ou pire, idéalistes, cela fera stagner l’humanité dans la pataugeoire, en lui faisant croire qu’elle ne sait pas nager et ne peut pas aller dans le grand bassin.

 

Les conséquences seront l’approfondissement de nos problématiques de société et le retardement des résolutions aux crises et aux conflits, ce qui mènera au chaos complet, alors que nous pourrions marcher ensemble sur le chemin de l’évolution naturelle de l’humanité, vers l’Éveil pour tous et la paix sociale.

La paix sociale, la liberté sociale et le bonheur pour tous dans le respect du libre arbitre, sont les bases de l’échelon suivant que l’humanité est en train de gravir. Il suffit de regarder autour de nous pour comprendre qu’il y a encore beaucoup à faire dans ces domaines avant d’y accéder.

...

Question 47:

...

L’Illumination par le cœur, qu’on appelle aussi l’Illumination 'positive’, unit en ce qu’elle permet de percevoir le cœur lumineux de chaque être, qui est son Soleil intérieur et que, par ce cœur de Lumière, nous devenons conscients que nous sommes tous connectés à la Source Infinie de la Lumière Vivante et créatrice. Cette connexion mène à un profond sentiment d’union qui conduit l’Illuminé(e) positif(ve) à respecter le Chemin de vie et le libre arbitre de chacun, sans juger ni interférer.

...

Question 51 :

Pourriez-vous nous décrire ce qu’est l’égo ?

Ce que l’on appelle l’égo correspond au mental et à la volonté lorsque ceux-ci ne sont pas connectés avec l’Esprit-saint. On reconnaît l’égo par sa force de séparation qui se manifeste notamment par le rejet de l’autre. ...

L’égo est ce grand bavard qui ne cesse de nous parler mentalement et de chercher des causes et des raisons pour justifier notre état de division et nos actions dans une direction ou dans une autre. Il correspond à la fonction de notre cerveau gauche où dominent l’analyse, la logique, la raison ainsi que les stratégies d’ordre pratique de notre vie.

...

L’égo égare et éloigne la personne de l’Esprit-saint qui vit en elle... Depuis la hauteur de son intellect, avec un raisonnement dont il est fier et un orgueil dont il est inconscient, il va juger les autres, ce qu’il fait sans connaître les tenants et les aboutissants puisqu’il est seulement un égo, c’est-à-dire que toutes les stratégies de l’égo ne peuvent fonctionner que pour la personne dont il est l’égo et encore, pas systématiquement. En cela, les conseils qu’un égo tente de donner à quelqu’un d’autre, ne peuvent que créer des interférences et des antagonismes sur le chemin unique de l’autre.

...

Question 53 :

Pourriez-vous élaborer ?

Notre égo peut nous être très utile en maints aspects d’ordre pratique, sauf pour les affaires de cœur. Pourquoi ? Parce que le cœur ne règne pas sous la domination de l’égo.

Le maître du cœur, c’est l’Esprit Saint, celui qui est Amour pur, soleil et Lumière.

En effet, l’expérience et le développement de l’Amour sont les clefs du développement spirituel ! Lorsque vous comprenez cela, vous comprenez aussi que les disputes entre les personnes sont le résultat de batailles entre les égos. C’est avec leur égo que les gens se disputent.

...

Question 56 :

Pourriez-vous nous décrire ce qu’est l’Esprit-saint ?

L’Esprit-saint est cette puissance lumineuse qui lorsqu’elle se connecte avec un être humain dans une fusion permanente, transforme cet être qui était préalablement duel, en un être trinitaire. Il en est ainsi parce que l’Esprit-saint est notre partie spirituelle et divine qui, dans l’ordre des plans d’existence, demeure sur le sixième plan de notre présente octave.

Cela n’est pas un paradoxe qu’une fois notre troisième partie - la partie spirituelle c’est-à-dire notre Esprit-saint - unie à nous, nous devenons un être spirituel à part entière, donc une unité indivisible. Avec l’Esprit-saint en nous, notre Trinité engendre ainsi notre Unité. ...

...

...

Question 64 :

Pourriez-vous décrire une action de grâce ?

Une action de grâce consiste à agir en accord avec la voix de l’Esprit-saint, sous Ses instructions, même si cette action qui nous est demandée ne peut pas être expliquée logiquement. Il s’agit de la voix du cœur, et on la reconnaît car tout mal en est exclu...

 

Cela reste une suggestion et n’est jamais forcé. L’écriture et la publication de ce livre entrent dans ce contexte, elles sont des actions de grâce.

 

...

Question 69 :

J’ai entendu dire que l’enfant est un être spirituel de par son âge ; qu’en pensez-vous ?

L’enfant est en effet un être spirituel parce qu’il est en connexion avec son cœur, qu’il est en communication directe avec l’Esprit-saint et que son mental/égo n’est pas encore développé. Ce dernier ne se développe que progressivement pour se mettre en place à l’âge de six ou sept ans.

... Il est tout aussi important de protéger l’enfant de la violence sous toutes ses formes y compris la violence verbale, mentale et psychologique, ainsi que de tout jugement. Cela inclut la violence dont il pourrait être le témoin direct, celle qu’il pourrait voir en images sur les écrans ou celle que peuvent représenter les disputes et les désaccords entre membres de la famille....

C‘est avant l’âge de six ou sept ans qu’il faut lui avoir donné les bases appropriées pour son développement optimal ainsi que tous les outils, y compris les outils de réflexion, les outils émotionnels, les connexions spirituelles et l’ouverture du cœur, qui lui seront nécessaires et utiles dans sa vie entière qui inclut sa vie d’adulte. Je veux dire par là : ne vous contentez pas de lui apprendre à être le bébé ou l’enfant sage et parfait sinon que fera-t-il à l’âge adulte avec un tel apprentissage?

...

Un petit enfant est en relation directe avec son Esprit-saint et le divin. Il vit donc dans un état divin, centré sur son cœur et sur son corps, et non sur son mental pour la simple raison que son égo n’est pas encore développé, ni aucune forme de conditionnement, pas encore, même si celui-ci se met en place progressivement....

N’utilisez pas l’enfant pour vos besoins propres et épargnez-lui vos problèmes.

Ne lui racontez pas vos guérillas en le nourrissant de vos intrigues pour gagner son support contre un autre membre de la famille. Ne le dirigez pas verbalement contre un autre membre de la famille, car il a besoin de tous pour réussir ses missions de vie, sinon il ne serait pas né dans cette famille. En faisant cela, vous lui assombrissez sa Lumière au moment où il en a le plus besoin pour se construire et pour grandir en Amour ; si vous faites cela, il souffrira et tombera malade.

Rappelez-vous toujours que de là où il vous regarde, de son état divin, il est Amour.

Protégez-le.

Question 70 :

Quelle est la différence entre l’Esprit des êtres humains et l’Esprit des animaux ?

L’Esprit est une force de vie universelle qui habite tout ce qui existe. Elle est présente dans la moindre unité de vie.

Les êtres humains ont chacun un Esprit individuel distinct les uns des autres, un Esprit qui appartient à l’Esprit plus vaste de l’humanité toute entière, qui est le Grand Esprit de l’humanité, Celui-ci étant rattaché à son tour à l’Esprit universel et ainsi de suite.

C’est le propre des êtres humains que d’avoir chacun un Esprit individuel qui comprend en tronc commun l’Amour comme qualité dominante ‘spirituelle’ de l’humanité.

... Dans le cas des animaux, il existe un Esprit des animaux, commun à tout le règne animal. Cet Esprit des animaux est subdivisé en plusieurs Esprits, un pour chaque espèce, l’animal ayant un Esprit de groupe mais pas d’Esprit individuel. ...

Ce qu’il convient de retenir ici, c’est qu’au niveau humain, la connexion avec notre Esprit-saint individuel est une union à notre principe divin. Si nous ne sommes pas connectés à notre Esprit individuel, nous ne sommes pas connectés à notre principe divin, alors que les animaux eux sont tous reliés à l’Esprit de leur espèce, donc à leur essence divine, en permanence.

... Sans connexion avec son Esprit-saint, l’être humain est coupé de l’Esprit, alors que la nature entière n’en est jamais coupée.

 

Les animaux sont donc des êtres spirituels de groupe, sans égo, étant constamment et directement reliés à l’Esprit et aux messages de l’Esprit.

...

Ainsi, il est correct de dire que les animaux sont des êtres spirituels et que la nature est spirituelle.

...

Question 73 :

Vous écrivez qu’il existe un Esprit pour chaque élément ainsi que pour chaque planète ; pourriez-vous élaborer ?

...

Ce qui semble plus urgent à développer sur les éléments, afin que l’information soit accessible à tous avant la parution du tome II, c’est que, selon les principes de la résonance et des champs morphogénétiques (voir les travaux de Rupert Sheldrake), les éléments doivent être équilibrés en soi-même et en un maximum de personnes, pour qu’ils soient en harmonie avec la planète.

 

Ce principe de résonance est suggéré dans le fameux texte de la Table d’Émeraude qui nous dit que : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas… ».

En Occident, les éléments sont au nombre de quatre. Nous avons le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre...

 

Si vous observez autour de vous, vous remarquerez que chaque catastrophe naturelle est la manifestation d’un dysfonctionnement de l’un des quatre éléments. Les raz-de-marée sont un dysfonctionnement de l’élément EAU, les cyclones sont un dysfonctionnement de l’élément AIR, les séismes sont un dysfonctionnement de l’élément TERRE et les incendies de forêt sont un dysfonctionnement de l’élément FEU.

En ce moment, nous assistons de par la planète à un déséquilibre flagrant des éléments.

.... Car fouler aux pieds les lois d’équilibre naturel des éléments ainsi que les lois de l’ordre de la Lumière, comme ce que fait l’humanité depuis trop longtemps, comporte de sérieuses répercussions puisque les éléments forment la base du plan physique autant qu’astral.

Dans un objectif de retour au calme, et de paix pour notre planète, j’appelle à une reconnaissance des lois spirituelles de la nature et de l’ordre cosmique, ainsi qu’au respect de ces lois naturelles. J’invite quiconque est intéressé, à équilibrer les éléments en soi.

La technique de base la plus élémentaire consiste à inspirer puis à expirer l’Esprit de chaque élément, tour à tour, plusieurs fois, en ayant conscience de ce que l’on fait durant la respiration et en imaginant chaque élément avec ses caractéristiques propres, tout en s’assurant que ce que nous avons inspiré comme élément, est expiré peu après. Il s’agit d’une respiration imaginaire. Il n’est pas question ici de respirer de l’eau, de la terre ou du feu avec notre système respiratoire, bien évidemment....

Ce mouvement d’harmonisation des quatre forces élémentales en soi aura pour résultat un amoindrissement des catastrophes naturelles de notre planète, avec des répercussions positives sur le plan de notre santé personnelle, parce que chaque élément représente et équilibre un aspect de notre corps physique et de ses systèmes de fonctionnement.

Le plus nombreux nous serons à pratiquer cette harmonisation des éléments en nous, le mieux notre planète vivra ce passage avec le plus d’harmonie et le moins de brusquerie....

...

​Question 83 :

Qu’est-ce que l’Oracle ?

L’Oracle est une puissance de Lumière et de vérité, qui existe dans l’éternité se trouve toute l'information.

 

Il s’exprime en paroles d’une grande profondeur, avec vérité et neutralité... depuis le septième plan d’existence de notre octave... en réponse à une question ou à une problématique qui Lui est posée par les pythies...

 

L’Oracle donne accès à deux types d’information.

...

Question 95 :

En quoi le sentiment d’Amour est-il important pour l’Éveil spirituel ?

Dans l’Amour, on expérimente une énergie sous forme de joie et d'exaltation plus ou moins intense, qui remplit l’être de Lumière. L’Amour produit un afflux d’énergie joyeuse parce qu’il fait accéder à la Source Infinie d’Énergie, dans le cœur, ce qui va produire une régénération de l’organisme.

... Ça, c’est l’Amour pour un être.

L’Amour divin appartient au registre au-dessus en ce qu’il est une puissante énergie qui inonde le cœur d’une Lumière qui va rayonner dans le corps tout entier et qui place l’être qui en fait l’expérience dans un état de béatitude où il ne peut quasiment plus rien faire. La personne est gorgée de Lumière, comme saoule de Lumière et ses actions en sont affectées. Durant ces moments, l’on n’a plus aucune efficacité dans le monde pratique.

...

Question 98 :

Pourriez-vous élaborer sur le caractère lumineux de l’Amour ?

L’Amour est une puissance miraculeuse qui engendre la guérison. Il est un sentiment sacré qui nous mène à faire l’expérience de la Lumière de la Lumière, parce qu’il est une forme de Lumière. D’un point de vue métaphysique, il est une modulation de Celle-ci.

...

Ce principe d’Amour universel qui est une puissance d’union et de connexion, s’il tend à dominer au niveau de l’humanité et à s’installer en elle, placera celle-ci au degré suivant de son évolution, dans un état spirituel et d’Illumination continuelle qui, comme on l’a compris, est un état unifié de l’être.

...

Question 99 :

Comment cela ?

L’Amour universel permet à l’humanité de s’unir en Conscience au niveau du cœur.... Ceux d’entre les êtres humains qui sont dans la position d’Unité de Conscience, peuvent voir, entendre, comprendre, percevoir, sentir les expériences des autres et la mémoire de l’humanité toute entière.

Cette perception inclut celle de la vie sur Terre, comme la vie des plantes, des animaux, des minéraux, ainsi qu’au-delà de la Terre.

 

...

Question 100 :

Comment l’Amour peut-il créer cette connexion universelle?

...Dans notre cœur à tous, il existe un canal de Lumière qui nous donne accès à la Source Infinie d’énergie, un canal grâce auquel nous faisons contact avec toute la vie de l’Univers. La Lumière qui est en toute vie circule par le canal du cœur. Elle est connectée à toute la vie ...

Le principe lumineux de l’Amour connecte aussi la partie inconsciente de notre être avec sa partie consciente. En Alchimie, on parlerait d’union entre la Lune et le Soleil.

 

...

​Question 101 :

L’Amour mystique et l’Amour humain procèdent-ils du même sentiment ?

L’Amour vit au fond de l’être et c’est à partir de là qu’il rayonne vers différents registres en accord avec la capacité d’aimer de chacun et donc selon l’objet où il s’attache. Il peut s’attacher à un être ou bien à l’idée de Dieu. Il existe ainsi des milliers de facettes de l’Amour et nous sommes tous ou presque venus sur ce plan d’existence pour expérimenter l’Amour et sa Lumière dans la multitude de leurs manifestations. ...

...

Question 103 :

Pourriez-vous élaborer sur l’Amour dans son lien avec la Lumière ?

L’Amour étant une modulation de la Lumière Vivante,... cela n’est pas un paradoxe que l’expérience de l’Amour conduit à la Lumière de la Lumière, car aimer, c’est faire l’expérience du miracle de la Lumière...

...

Question 105 :

Pour quelle raison nos histoires d’Amour sont-elles jonchées de blessures en tous genres, de trahisons, de tristesses et de frustrations ?

Cela provient de trois causes distinctes.

1/ Premièrement, à cause de la force des égos respectifs des personnes.

2/ Deuxièmement, à cause de l’étreinte amoureuse où les partenaires perdent leur énergie au lieu de la faire croître, ce qui suppose une étreinte plus consciente (*).

3/ Troisièmement, à cause des scories du corps astral lorsque celui-ci n’est pas suffisamment purifié, ...

Ces blessures se traînent d’une vie à l’autre, engendrant toutes sortes de fractures où de nouvelles vont venir se greffer, jusqu’à ce qu’elles soient toutes nettoyées et transmutées car sinon elles produisent dans la vie de la personne, des situations où l’égo et le mental prennent une place prépondérante parce que les blessures appartiennent à l’obscurité, à la nuit, à la lune, à l’inconscient et au mental....

Il est nécessaire aussi de comprendre que la Lumière éclaire notre histoire d’Amour, Elle agit comme un catalyseur sur les mémoires profondes, celles qui sont derrière le voile de l’oubli. ...

C’est dans ce processus que l’on comprend l’action de la Lumière au sein du couple ainsi qu’entre tous ceux qui s’aiment ou qui entreprennent un Travail de Lumière.

...

Donc je vous dis : Prenez l’Amour comme un fil qui vous guide et attachez-vous à lui fortement car c’est lui qui vous sauve. Il est votre salut.

 

Question 106 :

Comment l’Amour nous sauve-t-il ?

...

En S’attachant à votre âme, Il sauve celle-ci de la désintégration qui est appelée dans certains textes, la ‘deuxième mort’.

...

Question 117 :

Où nous mène la voie du cœur ?

La voie du cœur mène à notre connexion avec l’Esprit-saint et à la Source Infinie d’énergie, l’Amour conduisant à la Lumière et à l’immortalité de l’âme, donc au bonheur total. Le bonheur fait partie de ce monde lumineux.

Il est accompagné de sa fidèle compagne, l’ivresse céleste de la beauté, et tous deux forment un couple parfait. Dans leurs yeux lumineux, se lit la source infinie d’Amour et de Lumière qui transforme et qui guérit, car le bonheur et la beauté, leur Lumière et leur Amour toujours guérissent les corps qu’ils habitent.

...

Question 121 :

Qu’est-ce qui vous a conduit à pratiquer la Voie du Cœur ?

J’ai suivi la Voie du Cœur parce que selon mon expérience, elle est le plus court chemin vers la Lumière. « Comment cela ? », me direz-vous. Je vous répondrais que c’est parce que la Lumière est toujours au cœur de tout.

 

Elle est au cœur, c’est-à-dire au centre, de tous les systèmes radiants de l’Univers.

 

Les cœurs, les centres, les soleils sont des ouvertures sur la Source Infinie d’énergie lumineuse qui pénètre tous les systèmes, à toutes les échelles, comme un alignement multidimensionnel où les échelles s’emboîteraient les unes dans les autres, les plus petites dans les plus vastes. Du à cet alignement, la Voie du Cœur est donc aussi la voie de l’instantanéité.

...

Question 123 :

Vous écrivez que les arbres, les plantes et la nature ‘parlent’ ; pourriez-vous élaborer ?

En effet, les arbres parlent. Ils ne parlent pas avec des cordes vocales comme celles que nous avons mais ils ont une voix et des choses à dire et parfois à montrer, car ils communiquent aussi par images...

...

​Question 152 :

Plus haut, vous mentionnez l’Alchimie ; pensez-vous que la Pierre Philosophale existe ?

...un ouvrage que je viens de lire, « Paracelse ou la lumière de la Nature », de Patrick Rivière, un excellent livre sur les voies opératoires, écrit par un alchimiste des temps modernes, dont vous trouverez la référence dans la bibliographie annexe.

...

J’aurais le plus grand plaisir à rencontrer un véritable maître alchimiste des voies opératoires.

 

...

Question 165 :

Pourriez-vous développer avec plus amples détails, ce concept de fréquence vibratoire associée aux émotions ?

...Dans son livre « Power versus Force » cité en bibliographie, le docteur David Hawkins fait un exposé du résultat de ses recherches. Durant des années, il a mesuré en Hertz les différentes fréquences vibratoires expérimentées par ses patients, dont il a publié les résultats dans l’ouvrage cité.

...

Je me suis d’ailleurs amusée moi-même à poursuivre ces échelles au-delà de l’Illumination, et c’est ainsi que j’ai établi trois étapes post-Illumination, et qui sont les niveaux de Transfiguration, d’Union au Grand Tout et d’Ascension, que je partage avec vous ci-dessous.

Pour les mettre en contexte, je reprends le tableau du docteur David Hawkins (Dr. D. H.) avec notamment les deux niveaux de Paix Profonde et d’Illumination qu’il a notés dans son ouvrage cité.

 

. Niveau de Paix Profonde : 600-700 Hz - émotion d’Extase - Dieu est Tous les êtres - notre processus est l’Illumination - la vie est Parfaite. (Dr. D. H.)

. Niveau d’Illumination : 700-1000 Hz - émotion d’Ineffable - Dieu est Soi-même - notre processus est Pure Conscience - la vie Est. (Dr. D. H.)

. Niveau de Transfiguration : 1000-1100 Hz - émotion d’Union - Dieu est Tout - notre processus est l’Union en Conscience - la vie est l’Expérience de Dieu. (C.v.E.)

. Niveau d’Union au Grand Tout : 1100-1500 Hz - émotion d’Éternité - Dieu est Lumière - notre processus est Créateur - la vie est En Tout. (C.v.E.)

. Niveau d’Ascension : 1500-1800 Hz - émotion  d’Infini - Dieu est le Créateur de la Lumière - notre processus est l’Accès à la multi-dimensionnalité - la vie est Lumière. (C.v.E.)

...

L’ AVEUGLEMENT

           

           

Si sa maison est sombre, comment un aveugle peut-il discerner autre chose que la pénombre ?

Si ses yeux sont éteints à leur propre Lumière, comment l’aveugle peut-il percevoir la Lumière des autres ?

 

On dit que le borgne est Roi au Royaume des aveugles, mais moi je vous dis : « Si vous voulez le Royaume, sortez de la zone d’aveuglement. Sortez de votre pénombre. Ouvrez votre regard intérieur et ouvrez votre cœur car par lui, la Vraie Lumière entre en vous et vous inonde.

 

Alors, vous commencez à voir. Vous le pouvez. Je crois en vous. »

...

Question 203 :

La spiritualité est-elle connectée à la notion de sacrifice ? Je pense à certains qui se flagellent ou qui agissent dans le sens du sacrifice.

L’Éveil spirituel est synonyme de Paix, d’Amour, d’Harmonie, de Joie, d’Union, de Respect, de Bonheur, de bien-être, d’actions de grâce, de santé, ainsi que d’une certaine forme de bonne humeur avec, en sus, un bon sens de l’humour et puis de l’Innocence, qui sont toutes des qualités du cœur et de sa radiance.

...

Question 208 :

Donc, cela revient à aimer ?

La spiritualité revient en effet à aimer et à jouir de la vie c’est-à-dire, à être heureux et à s’entraider.

Le monde spirituel est un monde joyeux ... où personne n’impose à l’autre quoique ce soit. Rire, danser, chanter et faire des jeux sont du domaine spirituel. Cela est essentiel au sentiment d’Amour et au bonheur.

Cet état joyeux d’innocence est le signe de l’expérience spirituelle, de la domination en nous de la puissance de l’Amour et de la communication avec l’Esprit-saint. Le jargon religieux dirait qu’être joyeux, heureux et aimant est en rapport à la divine Présence en nous, qui est le Dieu d’Amour. Regardez vivre les petits enfants en dessous de sept ans qui sont immergés dans le monde spirituel, ils ont des choses à enseigner à leurs aînés.

Vivre avec l’Esprit-saint en soi de manière permanente, c’est faire l’expérience de l’état d’enfance qui est un état d’innocence, de joie et d’Amour.

Nous portons tous en nous un enfant qui correspond à notre partie spirituelle.

QUI ÊTES-VOUS ?

 

 

« Qui êtes-vous ? » certains me demandent.

Les êtres se posent souvent cette question en relation à l’autre. La réponse est que ‘qui je suis’ n’est pas important pour vous.

C’est ‘qui vous êtes’ qui est important pour vous, parce que c’est à travers vous que vous percevez les autres et le monde, c’est en vous que vous créez une image des autres et du monde, et c’est à votre image que vous voyez les autres et le monde.

Donc, en vous connaissant, vous saurez qui je suis, qui sont les autres et ce qu’est le monde, ou vous l’imaginerez, ce qui revient au même.

L’on ne peut voir en l’autre que soi-même.

 

Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes et saurez qui vous êtes véritablement, vous comprendrez aussi que vous ne pouvez voir les autres et le monde qu’avec vos yeux à vous, votre regard à vous, votre conscience à vous. ...Vous comprendrez que vous ne pouvez percevoir les autres et le monde, qu’avec une Lumière qui en vérité éclaire cet aspect de vous que vous croyez voir chez les autres et dans le monde, qu’avec une Lumière mêlée de votre ombre projetée sur l’autre, et venant de vos abysses.

 

Ainsi, lorsque vous regardez l’autre et le monde, vous ne faites que percevoir une partie de vous-même.

L’autre est pour vous un miroir qui vous montre le reflet de votre monde, le reflet de votre inconscient, le reflet de votre ombre ou celui de votre Lumière.

​...

​Nous sommes chacun la Lumière qui éclaire notre vie et qui éclaire l’autre qui nous fait face ou bien, qui l’assombrit...

 

Quand vous parlez de quelqu’un et que vous êtes médisants, c’est de vous-même que vous parlez.

Quand vous parlez de quelqu’un en termes bienveillants, ce que vous attribuez à l’autre vous décrit vous-même.

 

Écoutez-vous parler des autres et vous apprendrez qui vous êtes.

Observez comment vous voyez les autres et vous vous connaîtrez vous-même.

Percevez avec attention ce que vous pensez des autres et vous comprendrez vos propres limitations.

Quand vous apprenez qui vous êtes, que vous vous connaissez vous-même et que vous comprenez vos propres limitations, votre égo se met à nu, votre cœur s’ouvre et, par cette ouverture, entre la Lumière qui vous inonde.

Or, la Lumière est Amour.

Alors vous commencez à aimer.

...

Question 211 :

Êtes-vous en train de dire que l’être humain a le pouvoir de créer le monde ?

Non seulement il a ce pouvoir mais il l’utilise quotidiennement à chaque instant. Il n’y a qu’à voir le résultat.

...

Question 222 :

Pouvez-vous décrire la place de la Conscience dans l’ordre cosmique ?

La Conscience est partout et en tout. Elle est Lumière créatrice dans son expansion. Comme la Lumière, elle investit la vie. C’est pourquoi les niveaux de conscience vont différer en fonction des plans d’existence ainsi que des sous plans d’existence, qui correspondent à différents niveaux de Lumière.

...

Question 223 :

Si nous occupons le troisième plan d’existence et que celui-ci est divisé en huit sous plans, comment les reconnaît-on et comment s’organisent-ils ?

Par leurs fruits, c’est ainsi que toujours vous les reconnaissez. Une réponse plus complète est développée dans le chapitre sur l’ordre des plans d’existence, tome II. ...

Dans l’Ordre de l’Univers, la hiérarchie céleste est une hiérarchie lumineuse, c’est-à-dire qu’elle est fonction du niveau de conscience, sachant que plus le niveau de conscience est élevé, plus intense y est la Lumière.

 

En vertu de cela, les fonctions qui reviennent naturellement aux créatures célestes sont proportionnelles à leur niveau de Lumière donc de Conscience. Les décisions concernant les âmes, ne sont attribuées qu’aux créatures célestes ayant atteint un niveau de conscience qui leur permet d’accomplir cette fonction particulière en accord avec la densité de leur Lumière.

 

Il s’agit de fonctions octroyées naturellement presque automatiquement selon le degré de Lumière qui peut être soutenu par une créature céleste ou une âme.

...

Question 234 :

Quel est le rôle de la physique quantique dans la co-création ?

...Depuis 1945, selon le phénomène d’intrication quantique, la science sait que lorsqu’une personne observe une expérience, son expectative affecte l’expérience observée dans le sens de la manifestation de l’expectative. ...

La physique quantique a d’abord été observée dans les résultats de la recherche scientifique mais nous savons maintenant que ses principes ne sont pas réservés à cette seule recherche. Ils s’appliquent aussi bien à toutes les expériences de la vie, y compris aux interactions qui prennent place entre les personnes.

Par ce biais, la preuve scientifique existe aujourd’hui que dans toute expérience - la vie étant une somme d’expériences -, les expectatives, c’est-à-dire les pensées, désirs et émotions d’une majorité, vont affecter l’expérience et les résultats de celle-ci.

...

Question 241 :

Êtes-vous en train de dire que l’instant présent possède une puissance créatrice ?

C’est en effet ce que je dis. J’ajoute que nous n’avons vraiment que le présent, car le passé et le futur sont des illusions de notre mental qui nous présente l’éternité sous une perception linéaire et fragmentée.

L’égo vit absorbé dans le passé et dans le futur, mais le maître du temps c’est le présent, et le maître du présent c’est l’Esprit-saint, le divin en soi....

C’est dans le moment présent que tout est possible.

C’est dans le moment présent que la conscience existe.

...

​Question 244 :

Si le temps est une illusion, comment expliquez-vous que les jours se succèdent et qu’ils sont alternés avec les nuits ? 

Les jours et les nuits sont le fait de la dualité de ce plan d’existence. Ils sont un point de perspective ...

Pour le soleil, la nuit n’existe pas ; comment le pourrait-elle s’il suffit qu’il regarde la nuit, pour y mettre un rayon du jour ?

...

Question 247 :

Si je vis dans l’éternité, comment se fait-il que je ne perçoive pas mon futur ?

Une partie de vous connaît déjà votre futur, et cela n’est pas un paradoxe que ce qui se passe dans votre vie présente est le résultat, non seulement de votre passé mais également, de votre futur.

...

Question 250 :

Si le passé est une illusion et que le futur est une illusion, est-ce que le présent est aussi une illusion ? 

Le présent est notre porte sur l’éternité. C’est par lui que nous accédons à l’éternité....

Tout ce qui n’est pas le présent existe sous forme de mémoires, et les mémoires sont des choix. Ce sont les choix que vous avez faits ou ceux que vous n’avez pas faits, qui remplissent votre mémoire.

...

Question 277 :

Émettre un jugement sur autrui, est-ce un acte de co-création ?

Tout jugement est un regard, le regard est conscience, et la conscience est créatrice. Donc la réponse est affirmative.

Comme la fonction de tout jugement est de séparer, il va créer un schéma de séparation chez la personne qui juge, car lorsque vous jugez, vous séparez d’un côté ce que vous acceptez, et de l’autre ce que vous refusez. En jugeant, non seulement vous créez en vous cette séparation d’avec l’autre, mais vous séparez deux parties de vous-même et vous vous fragmentez....

...

​Question 315 :

Si la co-création fonctionne comme vous la décrivez, chacun n’a-t-il pas une part de responsabilité de la situation des autres dans le monde ?

Les individus sont responsables de tout ce qu’ils créent avec leur mental, leurs émotions et leur parole, selon le regard qu’ils portent autant sur eux-mêmes que sur les choses, sur les évènements et sur les autres.

...

Ce sont les individus, avec leur regard unique, leurs idées et leur imagination, qui changent la face de notre société. Cela n’est pas la société qui change toute seule.

 

La société est comme la mer, mouvante et intrinsèquement informe. On peut y naviguer certes mais c’est à chacun de la modeler selon sa vision. ...

Il est essentiel aussi d’éviter de se conformer excessivement à une société dont le rôle original et véritable n’est pas de nous contrôler mais de nous soutenir, de nous porter précisément comme la mer porterait un navire. Les navires ont un voyage à accomplir. Ils vont quelque part. La mer ne va nulle part. Elle reste et se module au gré des vents, sillonnée par les navires. Notre co-création est ces vents qui la font bouger et ces navires qui la sillonnent. La mer se transforme et peut se polluer ou s’éclaircir selon les navires qui s’y croisent. Certains créent des marées noires dont de nombreux autres souffrent. D’autres nettoient les marées noires. Ainsi, chacun fait ses choix. Le navire peut aussi essuyer une tempête ou s’enfiler dans un lagon bleu. C’est nous qui choisissons.

 

...

Question 317 :

Où est notre espoir en tant qu’humanité ?

Notre espoir est en nous, en nous tous, il est dans nos cœurs. Il est dans notre Lumière Intérieure où l’on accède par le cœur. Il est dans l’élévation de la conscience qui inclut ‘la conscience de l’autre’, dans le respect du libre arbitre et celui de la paix, dans l’élimination des abus, des dossiers invalidants, des intrigues, de la violence et de l’hypocrisie sociale, dans une connexion sincère et authentique avec ses propres pensées et émotions, dans l’entraide et l’amitié, et dans le maintien de ces piliers.

Dans une société où les êtres désireraient sincèrement du bien aux uns et aux autres, nous serions tous véritablement sains et heureux, probablement amoureux, en connexion avec la vie toute entière, et vivrions en paix et libres. Même si l’humanité marche dans cette direction, nous avons encore du chemin à parcourir.

...

Question 342 :

Compte-tenu que les autres sont le reflet de nous-mêmes, si nous rencontrons un SDF (sans domicile fixe), voulez-vous dire qu’il existe en nous ou bien que sa situation peut devenir la nôtre ?

Les deux !

 

Question 343 :

Comment pouvons-nous répondre ?

Soyez gentil avec vous-même !

...

Question 347 :

Certains prétendent que l’on ne peut rien faire à l’autre s’il n’est pas d’accord au niveau inconscient. Qu’en pensez-vous ?

J’en pense qu’il n’y a pas d’accord inconscient car l’accord ou le désaccord est un acte de la conscience.

...

Question 348 :

D’où proviennent les croyances ?

Les croyances proviennent du mental.

 

Lorsque la porosité de la Conscience-Lumière laisse des trous dans notre tissu de conscience humaine, que mettons-nous dans ces espaces pour les combler ? Des croyances ! Donc des inventions !

...

L’ APPEL

 

 

Amis du monde entier qui lisez ces lignes aujourd’hui, ce livre est un appel, un appel de votre cœur à vous-même, un appel de votre cœur pour que vous passiez plus de temps avec lui.

Votre cœur est votre ami et, comme tout bon ami, il est parfois votre seul ami.

Votre cœur est le Chemin vers la Lumière Intérieure, votre Lumière, Celle qui est à vous pour en faire ce que vous souhaitez. Car le Créateur nous a tous créés à la fois à Son image de créateur et à Son image de création.

Votre cœur est toujours avec vous jusqu’au jour où il faillira et, même alors, vous partirez avec lui tant vous êtes unis l’un à l’autre en des profondeurs indicibles et par des liens indestructibles.

Allez dans ces profondeurs. Voyagez-y de long en large car votre cœur vous y appelle. Il appelle votre présence en son sein car il a un cadeau magnifique pour vous. Lorsque vous trouverez ce cadeau, vous y découvrirez aussi vos qualités les plus belles, les plus hautes, les plus nobles et les plus merveilleuses.

 

Dans la beauté que vous y verrez, vous saurez quel monde vous voulez vraiment créer pour vous.

Alors, allez dans votre cœur et là, créez le monde tel que vous le voulez vraiment.

Dans ce monde que vous voulez, trouvez en vous cette amitié pour vos frères et pour vos sœurs du monde entier.

Retirez le lien qui étouffait cette amitié, enlevez le bandeau qui aveuglait vos yeux, dénouez le nœud qui nouait votre gorge et prenez confiance en votre voix et en vos frères et vos sœurs autour de vous. Sauf quelques rares exceptions, la majorité d’entre eux ont aussi un cœur qui aspire à la même amitié.

Effacez toutes images mentales et toutes mémoires qui ne représentent pas votre vision la plus haute et remplacez-les par votre création la plus merveilleuse.

Maintenant, retirez le lien qui entravait vos pieds et qui empêchait vos pas de marcher dans ce Chemin que vous avez choisi, votre Chemin de beauté à vous, celui que vous voulez vraiment pour vous et pour ceux que vous aimez s’ils veulent marcher à vos côtés. Prenez confiance en votre pas et commencez à avancer même si vous ne savez pas encore comment est le Chemin, de quoi il est fait ou comment le créer.

Sur le Chemin du monde-que-vous-voulez-vraiment, votre cœur est inondé de Lumière d’Amour, il est illuminé, votre voix chante, vos pieds sont libérés et dansent, vos mains donnent et reçoivent avec équilibre et vos plus belles pensées se posent autour de vous comme des papillons.

Maintenant, relevez la tête. Ouvrez les yeux. Regardez autour de vous, et si le monde et les êtres qui l’habitent ne sont pas à l’image de votre beauté intérieure, changez-les au-dedans de vous. En vous, faites ce changement de les imaginer parfaitement beaux, aimants, heureux, riants, sains et merveilleux afin que vous puissiez tous créer ensemble un monde meilleur.

Vous avez maintenant ouvert la porte sur un monde meilleur, un monde plus beau à l’image de votre Lumière Intérieure. Avec cette Lumière maintenant tout est possible.

Bienvenu dans le nouveau paradigme !

Je nous souhaite à tous un beau Chemin de vie.

TABLE DES MATIÈRES

 

 

PRÉFACE                                                                                    p 9

La Prière                                                                                      p 11

PROLOGUE - Citation                                                                p 15

INTRODUCTION - Citation                                                       p 21

QUESTIONS - RÉPONSES :                                   

Objectif, contexte, l’Illumination versus Les

Illuminati, l’Illumination comme étape de

développement de l’humanité                                             p 21

1ère PARTIE : L’ILLUMINATION - Citations                           p 31

La Lumière Vivante                                                                      p 33

Le Baiser d’Amour                                                                       p 39

            QUESTIONS - RÉPONSES :

-           L’Illumination                                                                  p 43

-           Le Travail en Conscience                                                p 62

-           L’Illumination par le cœur                                               p 69

-           L’égo                                                                                p 72

-           L’Esprit                                                                            p 77

-           L’Esprit des animaux, de la nature, des éléments            p 92

-           L’Âme                                                                              p 100

-           Fonctions des Illuminés : devin, avatar, thérapeute         p 103

-           La situation des Illuminés dans le monde                        p 111

           

2ème PARTIE : LA VOIE DU CŒUR - Citations                      p 117

Lettre à mon Fils                                                                          p 119

Le Cercle de Lumière                                                                   p 123

            QUESTIONS - RÉPONSES :

-           Le Miracle de l’Amour                                                    p 125

-           L’ouverture du cœur                                                         p 140 

-           La Lumière Intérieure                                                      p 153

-           La Lumière Vivante et les choses                                    p 160

-           La Lumière de l’Alchimie                                                p 166

-           Les quatre disciplines monastiques : méditation

            contemplation, prière et louange                                      p 171

-           La fréquence vibratoire                                                    p 182

3ème PARTIE : LA VOIE OBSCURE - Citations                      p 189

Le Bodhisattva                                                                              p 191

L’Aveuglement                                                                              p 193

            QUESTIONS - RÉPONSES :

-           La glande pinéale                                                             p 195

-           Le plan d’existence au-dessus du nôtre et les

            démons                                                                             p 198

-           Les aspirants-démons                                                       p 212

-           L’Illumination négative                                                    p 220

-           La puissance d’union                                                       p 233

4ème PARTIE : LA CO-CRÉATION - Citations                         p 237

Qui Êtes-Vous ?                                                                            p 239

Votre Vie, votre Création                                                              p 243

            QUESTIONS - RÉPONSES :

-           Le pouvoir de créer                                                          p 245

-           La Conscience                                                                  p 251

-           La focalisation est énergie                                                p 264

-           Le souffle est créateur                                                      p 266

-           La physique quantique                                                     p 270

-           Le temps                                                                           p 275

-           Le voile de l’oubli et le libre arbitre                                 p 288

-           L’autre en nous                                                                 p 294

-           La notion de ‘signature’                                                   p 303

-           La co-création                                                                  p 307

-           Les effets de la co-création dans la société                      p 319

-           Maladie et santé dans la co-création                                p 336

-           La souffrance                                                                    p 345

-           La conscience collective et l’unité de conscience            p 354

-           Les croyances                                                                   p 364

ÉPILOGUE DU TOME 1 - Citations                                           p 371

L’Appel                                                                                          p 373

Le Monologue du Créateur                                                           p 377

            QUESTIONS - RÉPONSES :

-           Le karma                                                                           p 381

-           La création que nous emportons dans l’au-delà               p 388

TABLE DES MATIÈRES                                                             p 391

BIBLIOGRAPHIE CITÉE                                                            p 395

cve@clavismundi.com   -   Copyright juin 2018 - 2021

  • Google+
  • YouTube