
THÉRAPIES HOLISTIQUE, QUANTIQUE, PSYCHO-ÉNERGÉTIQUE
ACCÈS AUX VIES ANTÉRIEURES, CHAMP INFORMATIONNEL
- AUTEUR, POÈTE, COACH SPIRITUEL, ALCHIMIE INTERNE -




PRÉFACE
Cet ouvrage est la suite de "Femmes Illuminées ou le Miracle de l'Amour - La Lumière du Cœur" qui a été publié en juin 2018.
Je remercie tous ceux qui, dans la sphère visible et invisible, ont aidé à sa réalisation et à sa manifestation.
Lorsque le premier tome est sorti, certains m'ont suggéré, avec la meilleure des intentions, de remplacer le terme 'Illuminé-e' par celui d''éveillé-e', sous prétexte que le mot 'Illuminé-e' se trouve souvent raillé ou incompris. ...
D'une langue à l'autre, le sens attaché aux mots est fluctuant. Lorsque le sens d'un mot est inaccessible à un individu, celui-ci va nécessairement lui attribuer un sens qu'il peut comprendre, et qui n'est ni le sens courant, ni le sens original.
Aujourd'hui, le terme 'Illuminé' reprend son titre de noblesse. L'Illumination mystique est le plus haut niveau de conscience auquel un être humain puisse accéder. La clarté mentale réalisée par l'expérience de l'Illumination est d'une telle amplitude, qu'elle ne peut être comprise ou partagée que par une autre personne ayant vécue la même expérience. Seul-e un-e Illuminé-e est capable de reconnaître et de comprendre un-e autre Illuminé-e. Nul autre ne saurait concevoir une telle expérience de Lumière, de Clarté, de Conscience, d'Amour et d'Union. Tout autre ne peut considérer l'Illuminé qu'à la lumière de ses projections personnelles. ...
L'Illumination correspond à une communication permanente avec l'Esprit qui est notre dimension divine, et qui prend place grâce à l'ouverture du cœur. Elle est l'accomplissement de l'état trinitaire qui se déroule à la fin du cycle incarnatif d'un être humain, une expérience de fusion des trois corps en un seul. Lorsque ces trois aspects sont unifiés sous la guidance divine, le fonctionnement de l'être est totalement différent du fonctionnement d'un être duel où l'ego domine en chacune de ses pensées, de ses émotions, de ses décisions et de ses actions.
LA LIBÉRATION
Je ne vous parle pas de liberté, je vous parle de Libération,
La Libération de votre prison mentale,
la Libération des croyances qui vous limitent
et des programmes qui vous enchainent,
ces programmes qui vous cachent la Lumière,
qui sont inscrits dans votre ADN,
et cachés de votre conscience.
Je vous parle de la Libération de vos émotions négatives
qui, sans cesse et à votre insu,
dirigent vos pensées et vos actions
dans une direction que vous n'avez pas choisie,
une direction qui vous détruit vous autant que le monde.
Je vous parle de la Libération des peurs qui vous oppressent,
des doutes qui vous assaillent
et des colères qui vous aveuglent,
de l'orgueil qui vous rigidifie,
des blâmes qui courbent votre doigt vers l'autre
et des conflits qui empoisonnent votre cœur de leur perfidie.
Je vous parle de la Libération de votre énergie
emprisonnée dans des mémoires blessantes,
égoïstes et parfois malveillantes.
Je vous parle de la Libération de l'ignorance en vous,
une ténèbre qui vous remplit de fausseté et de condescendance.
Je vous parle de la Libération de la gangue noire qui dévore votre vie ;
si vous omettez de la faire sortir de vous, elle vous tuera,
mais si vous l'expulsez hors de vous,
vous rejoindrez le rang des Bienheureux.
*
Quand vous désirez la Libération,
vous vous rapprochez d'Elle.
Quand vous L'appelez,
Elle Se rapproche de vous.
Quand vous ouvrez l'œil, le bon,
vous commencez à voir dans la pénombre,
et une porte s'ouvre.
La Libération est toujours avec vous.
Elle Se tient sur le chemin intérieur,
et vous n'avez qu'à en prendre la décision
pour La laisser vous guider vers la vie éternelle.
PROLOGUE
"Nul ne sait qu'il ne sait pas!
Nul ne voit qu'il ne voit pas !"
Q: Pourquoi ce livre ?
Notre culture humaine, notre société humaine et notre histoire humaine en sont à un point où la démystification de la spiritualité devient nécessaire. La véritable spiritualité se révèle à certains, mais pour la majorité, elle se trouve encore dissimulée par le charivari historico-religio-social de nos derniers millénaires, les propos des messagers de Lumière ayant été corrompus par le pouvoir, les conflits d'intérêt et les religions.
Q: Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire sur les thèmes choisis, et en quoi cela peut-il mener à une démystification de la spiritualité ?
La connaissance de la Hiérarchie spirituelle permet de situer notre plan d'existence humain dans l'Ordre des plans de la conscience.
La connaissance de l'Ascension d'un plan à l'autre aide à comprendre en quoi l'être incarné est ici pour faire un choix - un choix déguisé sous une multitude de choix, certes. Ce choix n'est pas sans conséquence, car nous vivons dans un monde duel, et il existe différents niveaux de conscience entre les êtres qui cheminent sur un même plan d'existence. Parce que si, sur ce plan, nous sommes tous égaux en droit, nous sommes inégaux en conscience. Il s'agit d'une inégalité essentielle à comprendre, à cause de son implication dans les prises de pouvoir sur les individus, des prises de pouvoir qui empoisonnent notre Histoire humaine.
Le choix qui se présente à l'issue de notre cycle d'incarnations, nous met devant deux voies possibles d'évolution, et l'un des objectifs de ce livre est d'aider le lecteur à discerner ces voies, et à reconnaître leurs mécanismes distinctifs. Ceci afin que chacun puisse faire ses choix en toute clarté et en toute liberté, en évitant les illusions, les leurres et les fausses promesses, tout en étant informé des conséquences.
Le chapitre sur l'énergie montre que celle-ci, dans sa fonction de génératrice de frictions, est à la base des mouvements de l'Univers car elle est la cause de toutes les batailles. La bataille pour l'énergie se trouve en effet à la clef de tous les conflits, parce que rien n'existe sans énergie. Tout échange d'énergie se fait soit par voie de force, soit par consentement mutuel. L'échange forcé produit douleurs et souffrances, l'échange consenti produisant bonheur et joie.
Le masculin et le féminin utilisent des énergies différentes. En vertu du sens de rotation de ces différentes énergies, les hommes et les femmes sont énergétiquement complémentaires. Ils ont besoin l'un de l'autre pour manifester leurs créations sur ce plan d'existence. Avez-vous déjà remarqué que le taux d'hommes et de femmes demeure constant au sein de notre société humaine ? Cela est du à l'alternance naturelle des polarités durant le cycle incarnatif de l'être, un cycle qui inclut toutes les incarnations de l'âme.
Les hommes et les femmes sont cependant loin d'avoir un statut égal puisqu'ils vivent dans une société basée sur des normes masculines, le patriarcat. Des suggestions sont ici proposées pour remédier à ce déséquilibre qui représente une source majeure de conflits sociaux, d'incompréhension, d'injustice et de misère humaine.
Le chapitre sur la santé et sur la guérison disserte sur les implications spirituelles de ce thème, y compris sur la manière de procéder pour obtenir la santé et pour la garder, car la réalisation de celle-ci rapproche l'être de ce que l'on appelle la sainteté. La santé correspond à une purification des corps subtils telle que les Cathares nous l'ont léguée. Le thème de la purification est en effet à la base de tout le travail monastique, peu importe la religion au sein de laquelle elle s'exprime.
Q : Existe-t-il une Libération de l'âme ?
La Libération est à l'opposé de l'asservissement. Sa réalisation dépend de nos choix et d'une gestion sage de notre énergie, de l'équilibre de nos polarités masculine et féminine, ainsi que de l'équilibre des éléments. Les éléments, qui forment la base de tout ce qui est, existent en chacun de nous, car tout existe en nous, y compris la Lumière de la Lumière, afin de nous éclairer et d'éclairer le monde et les autres.
Ouvrez votre conscience, réalisez le nettoyage de votre corps astral et de votre planète d'accueil à laquelle vous êtes unis ! Unissez-vous en une seule voix et en un seul cœur, et vous formerez un chemin vers la Lumière, qui sera un rayon de joie et de Libération pour l'ensemble de l'humanité et pour la planète !
" C'est avec le Regard Intérieur, que l'agencement de toutes choses peut être observé, et que la beauté parfaite peut être contemplée"
INTRODUCTION
Une dimension de vous-même a choisi de mettre ces lignes sous vos yeux, maintenant. Si vous êtes en train de les lire, c'est parce qu'elles s'adressent à vous. Sentez-vous libre de parcourir les questions à votre guise, dans l'ordre que vous désirez, de sauter un passage et de revenir en arrière. Lorsque rien n'est imposé, le libre arbitre est respecté. Lorsque vous respectez le libre arbitre avec sagesse, amour et conscience, vous ancrez ces qualités en vous autant que dans le monde.
Si ce livre devient une présence amicale sur votre chemin de Lumière, s'il ouvre votre cœur, s'il vous permet de discerner la voie de la Lumière et de la distinguer de celle des Ténèbres, s'il conduit à la libération de vos chaînes, s'il aide à la réalisation de vos missions de vie, s'il vous aide à vous rappeler ce que vous savez depuis la nuit des temps, ce que vous saviez avant de vous incarner sur ce plan, et que vous avez oublié : que nous sommes tous des frères et des sœurs de Lumière dans la grande famille de l'humanité, et que le sens de séparation n'est qu'une illusion de ce plan pour permettre l'infinie diversité de la création, et si tout cela est réalisé, alors son existence aura été justifiée, et il aura accompli sa mission.
Votre chemin de vie couvre plusieurs incarnations. Plutôt qu'un chemin, on pourrait le qualifier de regard intérieur, un regard créateur, dessinateur d'un paysage intérieur, qui prend de plus en plus de place dans votre vie, jusqu'à ce qu'il prenne en vous toute la place.
Vous êtes ici sur ce chemin afin de communiquer avec votre dimension intérieure lumineuse. Là, demeure votre divinité pure, impeccable et parfaite, qui est tout amour et puissance créatrice. Là est le cœur de votre communication avec la vie, avec l'énergie et avec l'Univers entier.
Nous sommes tous et toutes ici sur ce chemin, pour apprendre à créer, pour grandir en conscience, pour faire des choix de polarité, pour purifier notre ADN, pour guérir, pour aimer et pour nous libérer.
Lorsque vous ouvrez les yeux sur le monde extérieur, la plus grande beauté que vous puissiez contempler n'est qu'un reflet de votre beauté intérieure attrapée dans un prisme de Lumière.
Mais lorsque vous fermez les yeux, et que vous ouvrez votre regard intérieur, vous êtes inondés de Lumière, et vous pouvez contempler la beauté parfaite, sublime, exaltante et totale.
Dans notre dimension intérieure, est la Lumière Vivante et Divine où nos plans évolutifs se rejoignent dans la totalité, et où l'infini et l'éternité peuvent être contemplés. La Lumière Vivante unit en Elle et par Elle tous les plans d'existence sur lesquels nous existons, nous avons existé et nous existerons. Ainsi, la Lumière unit en nous toute la Création. Faire l'expérience de cette union, c'est en devenir conscient et nous unir en conscience avec la vie.
Chacun de nous est un être multidimensionnel vivant ses incarnations simultanément sur tous les plans d'existence, dans l'infini de l'Univers. C'est dire l'Éternité de notre existence !
1. Notre dimension intérieure
Nous portons en nous à la fois la mémoire des éléments, des cristaux, des plantes, des animaux, des êtres humains, des esprits, des êtres hyperdimensionnels, de notre système solaire, des étoiles, des constellations et des galaxies. Nous sommes, chacun de nous, la totalité de l'Univers, et nous sommes aussi cet être humain regardant un monde qui semble exister à l'extérieur de nous. Lorsque nous contemplons ces dimensions infinies depuis le plan d'existence où nous vivons dans notre corps physique, il n'est pas toujours évident de nous souvenir de nos mémoires animales, végétales, minérales, métalliques et élémentales, encore moins de nous remémorer nos existences divines, angéliques et cosmiques. Pourtant, à chaque instant, nous portons simultanément en nous tous les plans inférieurs et tous les plans supérieurs qui existent dans l'Univers. Nous les portons dans notre mémoire oubliée, celle qui se tient derrière le voile. Nous les portons dans notre ADN, car celui-ci garde la mémoire de toutes nos expériences faites et encore à faire sur la multitude de tous ces plans.
Si nous n'aimons pas notre paysage, alors changeons de point de vue, et comprenons que chaque vie est un point unique de perspective sur la Création dans la totalité de ses dimensions, l'Univers créant en permanence un nombre quasi infini de ces points.
2. Aimer pour construire notre Corps de Lumière
L'Amour est une expérience intérieure qui se meut et va se porter sur des sujets ou des objets qui nous attirent, parce que l'expérience d'attirance est agréable. L'Amour s’exalte dans l'Amour divin qui est une sublime extase. Ainsi, l'Amour, dans son ensemble, est constitué de multiples expériences agréables qui se vivent à différentes échelles. Lorsqu'il entre dans votre vie, accueillez-le avec foi, et il embrasera votre vie de son feu et de sa Lumière. Il renforcera sa présence dans votre ADN, vous apportant dans son sillage le bonheur, le pardon, la Lumière, l'extase et la guérison.
Maints mystères sont révélés à ceux qui établissent le contact avec la Lumière du cœur.
3. Nous créons ce que nous portons dans notre regard, en attirance ou en rejet
Le plan d'existence où nous vivons en tant qu'humanité est le résultat d'une création collective : la co-création. Ce plan existe pour nous montrer ce que nous créons tous ensemble.
Nous sommes ici sur Terre à l'école de la création, afin de créer notre vie et le monde autour de nous, un monde où nous cohabitons et que nous partageons avec d'autres co-créateurs. Nous créons tout ce qui traverse notre conscience parce que la conscience est Lumière, et que la conscience-Lumière est créatrice.
La création de notre monde dépend ainsi de notre conscience collective. Elle dépend aussi des choix que nous faisons individuellement à chaque instant, et de tout ce qui traverse notre conscience, nos pensées, nos images et nos émotions...
Notre inconscient est le gardien de nos mémoires oubliées. Il conserve non seulement les mémoires de notre vie présente, mais aussi celles de nos vies antérieures, de nos vies ultérieures, de nos expériences d'outre-tombe, de nos ancêtres et de nos descendants. Il les garde dans notre ADN où la somme de ces mémoires constitue le matériel à partir duquel se module notre vie présente et celle de notre éternité.
4. Grandir en conscience
Parce que la Conscience est Lumière, et que la vie est Amour, le simple fait de vivre produit un accroissement de notre niveau de conscience. C'est ainsi que la conscience de l'humanité bénéficie des expériences offertes par la vie. La Conscience entre chez les individus par les chakras, principalement les chakras majeurs de l'axe du corps, ainsi que le chakra situé au-dessus de la tête. Elle pénètre aussi par une multitude de chakras secondaires dont l'activation produit l'accroissement des pouvoirs psychiques. Car les chakras sont liés à l’activité des corps subtils et des couches de la conscience.
La Conscience peut être décrite comme la Lumière qui éclaire l'âme intérieurement, et grâce à laquelle la personne dirige la création de sa vie et de son monde.
Ainsi, la création individuelle de chacun se transforme au gré de sa conscience. Le regard est un outil de création. Le fait de regarder est un déplacement du regard sur les choses. Déplacer son regard sur les choses change donc la position du regard. Et c'est ainsi que le simple fait de regarder change la focalisation que la conscience porte sur l'échelle des plans d'existence. Ce changement de position du regard constitue l'accès aux niveaux de conscience.
5. Les choix de polarité
Notre vie est merveilleuse : elle est entre nos mains, et en perpétuel devenir.
Elle est en devenir grâce au libre arbitre que nous mettons en application à chaque instant.
Le libre arbitre nous met sans cesse devant des choix d'action ou d'inaction, des choix d'émotions accueillies ou rejetées, des choix d'acceptation ou de refus, des choix de mots ou de paroles qui sortent de nos lèvres, des choix d'images que nous imaginons, et des choix intérieurs connus de nous seuls.
Le moindre choix dessine le chemin de notre vie. Nous sommes un dessinateur. Il ne tient qu'a nous d’améliorer le dessin de notre vie, de transformer le paysage que nous voulons lui donner, en y effaçant les coins sombres, en y créant un détail ici, une couleur là, en y mettant du bonheur, des rires, de l'amour, de l’amitié, de l'abondance, du succès, de la joie ou toute autre qualité que nous désirons. L'objectif est de nous entrainer à dessiner notre vie à l'image de nos désirs conscients. Les changements et les rebondissements de notre vie se manifestent pour nous indiquer l’état de notre dessin. A-t-il besoin d'attention supplémentaire, ou est-il comme nous le souhaitons ?
...
L'instant présent est la clef de nos choix. Il est le garant de notre conscience, car il est la porte qui ouvre sur notre éternité. et c'est dans la conscience éveillée qu'il se vit. C'est dans la conscience éveillée qu'il témoigne précisément de nos choix. Avec le présent pour témoin, nos choix se font en toute responsabilité et conscience.
...
6. Purifier notre ADN de ce que nous ne voulons pas pour nous dans notre vie, ce qui est équivalent à purifier nos mémoires profondes, et à accroitre notre niveau d’énergie et notre santé
Cela n'est pas un paradoxe que la moindre expérience et le moindre événement de la vie s'inscrivent dans l'ADN, et qu'en même temps, ils proviennent de l'ADN. Les mémoires de notre ADN sont la somme de toutes nos expériences, autant les mémoires oubliées de notre enfance, que celles de nos incarnations antérieures, celles de nos ancêtres, de nos descendants, celles de nos expériences vécues dans les limbes entre deux incarnations, celles de nos dimensions parallèles, et même celles de notre futur.
La guérison passe par un nettoyage qui est une purification des mémoires de l'ADN.
L'objectif est non seulement de nous purifier du regard que nous portons sur nous-même, sur les autres et sur le monde, mais aussi de nous purifier de ce que la collectivité a créé sur nous à notre insu, par le regard porté sur nous durant nos incarnations successives. La guérison consiste à transformer la charge de ces mémoires afin de libérer de l’énergie dans le but de redessiner une création plus en accord avec notre état divin et lumineux.
7. Nous libérer de notre prison mentale, émotionnelle et même astrale, ainsi que des blocages et des fuites d’énergie
La guérison passe par la purification de notre corps astral-lunaire-émotionnel. L'objectif est de nous libérer des défauts attachés à l'ego, en pratiquant un nettoyage des bagages émotionnels négatifs. Ceux-ci incluent les traumas, les peurs, les croyances obscures, les conditionnements contre-évolutifs, les images mentales négatives, les attaques psychiques, les conflits et les comportements hostiles manifestés à l’égard du monde.
Ce monde qui semble exister à l’extérieur de nous n'est en réalité que le reflet individuel et collectif de chacun de nous, manifesté extérieurement par nos croyances individuelles et celles de la collectivité.
Le reflet que ce plan nous renvoie peut nous faire croire à un état de séparation. En effet, parmi nos croyances les plus invalidantes, est celle que nous sommes séparés de nos vies passées et futures, séparés des autres et des autres formes de vie, de notre multi dimensionnalité et du cœur de toutes choses. La séparation est une illusion qui prétend que nous serions des entités séparées les unes des autres, et de la vie qui 'nous entoure' et dont nous faisons l’expérience. Il s'agit d'un conditionnement qui fait obstacle à la connaissance que nous sommes tous et chacun une parcelle de conscience en union de vie.
Le chemin vers la Libération offre un certain paysage à traverser et des aventures à partager. Sur ce chemin, nous ne pouvons qu'avancer, il est impossible de reculer, et je vous encourage à mettre un pas devant l'autre sans peur. Vos yeux peuvent rester fermés si votre cœur est ouvert. C'est ce que la Libération vous demande. Vous constaterez alors que vous ne marchez ni seul, ni sans guidance. Dans cette Libération que nous désirons ardemment, de quoi aurions-nous peur ? De perdre nos illusions ? De laisser tomber nos croyances ? D'oublier nos rancunes ? D’égarer nos souffrances ? De cesser de sentir nos malaises ? D'oublier nos erreurs et celles des autres ? De ne plus savoir nous quereller ? De cesser de blâmer l'autre ? De vivre dans la fraternité véritable ? De la présence de notre Lumière illuminant notre vie ? De notre perfection intérieure ? De l'Amour divin qui ouvre devant nous les portes du bonheur ? Voyez-vous que la peur n'a pas de sens ?
La Libération est un miracle : le miracle de l'Amour et de sa Lumière ! Ce miracle se fait à chaque instant où la vie est créée en permanence en nous.
En vérité, tous les secrets de la vie et de la création se déploient dans l'expérience consciente du présent qui est, en fait, l'omniprésence. L'omniprésence s'expérimente comme l'union en soi, de la totalité, le Tout fait Un, le Tout en Un et l'Un dans le Tout. Unir tout en soi, c'est être en état d'union avec nos plans inférieurs et nos plans supérieurs d'existence, c'est être en état d'union avec la conscience de ces plans, c'est les ouvrir en soi pour accéder à la conscience qu'ils véhiculent. Une fois uni à tout, alors on devient tout et l'on est en paix avec la totalité.
Alors, cela n'est pas un paradoxe qu'une fois réalisé l'état d'union divine, on accède au sommet qui est le plus haut niveau de conscience possible pour un être humain. Et cela n'est pas un paradoxe que ce sommet ait de particulier qu'il n'est au-dessus de rien, parce qu'il est au cœur de tout. Le fait qu'il existe un sommet qui ne soit au sommet de rien mais au cœur de tout, fait supposer qu'il existe, peut-être, une hiérarchie. Et en effet, l'Univers est ordonné naturellement selon une hiérarchie particulière. Il s'agit d'une hiérarchie spirituelle basée sur la Lumière !
(p26 sur 426)
.....