D'Archéologue historienne d'art titulaire d'un DEA, à thérapeute holistique à multiple formations, en passant par auteur et poète

Mon Parcours

De ma formation initiale d'Archéologue et d'Historienne d'Art, spécialité médiévale à  l’université de Paris-Sorbonne, j'ai conservé le sens de la recherche allié à la méthodologie, à la remise en question des sentiers tout tracés, à la beauté artistique et, à l'histoire ancienne.

​J’ignorais alors que cela allait m’entraîner vers des chemins thérapeutiques résolument modernes et tout-à-la fois ancrés dans des connaissances profondes et peu explorées de l’être humain.

Ayant épousé un médecin spécialiste en gériatrie, homéopathe confirmé, allié à un spagyriste hors pair, qui, par ailleurs suivait régulièrement des formations complémentaires dans tous les domaines de la médecine alternative alors disponibles, et dont le CV impressionnant couvrait plusieurs pages, j'ai eu la chance de vivre dans un environnement familial où la santé et le bien-être étaient une norme à laquelle chacun a droit. J'ai eu l'opportunité de pouvoir poser toutes les questions médicales qui me venaient à l'esprit et de recevoir des réponses intelligentes sur le fonctionnement du corps humain, par les patientes et complexes explications de mon époux.

J'ai ainsi acquis une certaine vision de connaissances médicales, toujours en autodidacte, car je me suis aussi mise à lire sur des sujets médicaux qui m'intéressaient, dont nous recevions des revues et des articles spécialisés réservés aux professionnels de la santé.

Dès 1985, j'appris les techniques de kinésiologie qui est l'utilisation du pendule et correspond au test énergétique ou test du bras, très usitées depuis, mais qui ne l'étaient pas à l'époque.

Je commençai très tôt à pratiquer l'acrochimie (et non l'agrochimie) et le jardinage, m'initiant brièvement à la permaculture.

Je passai ma licence en Théologie.

Parallèlement, je poursuivis des lectures qui influencèrent ma compréhension des mécanismes de guérison, sur les sujets de la 'Quantum medicine', de la 'reconnexion énergétique', de la 'Quantum Touch', des Méridiens d’acupuncture, de la connaissance des plantes.

En 2001 et 2002, je passai mes deux niveaux de Reiki que je ne pratique plus aujourd'hui.

En 2008, j'étudiai le ThetaHealing passant mes trois diplômes la même année.

En hiver 2012/2013, je passai mon diplôme d'EmotionCode, sous la supervision du Dr. Bradley Nelson.

En 2015, j'étudiai avec l'Institut International d’Hypnose Spirituelle, (IIHS) où je passai mon niveau de praticienne en hypnose de régression dans les vies antérieures et dans l'entre-vies.

Aujourd'hui, j’étudie en autodidacte sur les bio-fréquences et leurs effets dans la sphère de la santé, y compris dans l'éradication des pathogènes, notamment.

Parallèlement à ces diplômes, je me suis intéressée aux techniques sur les méridiens d’acupuncture et au Chi Gong que j'ai pratiqué durant un court moment avant mon accident aux épaules au début de l'hiver 2008/2009. Je me suis penchée sur l'épigénétique et ai également appris la pratique de maintes autres techniques comme le PSY-K, l'AFT, etc..

Lors de sa venue à Londres en 2011, j'ai rencontré l'Américaine Donna Eden dont j'avais étudié la méthode à travers ses livres et ses vidéos. La même année, j'ai suivi un séminaire sur les techniques numériques de Grigory Grabovoy, un mathématicien russe, sous la supervision d’Alexander Tetz du SVET Center. En 2014, je rencontrai l'alchimiste Patrick Rivière lors de deux de ses séminaires, et plus récemment, j'ai eu le privilège de rencontrer Joël Ducatillon et je pratique maintenant les technologies quantiques dont il est l'inventeur.

Parallèlement à ce parcours dans les approches quantiques et les nouvelles thérapies qui sont en fait des thérapies anciennes en train de resurgir dans notre conscience humaine, j'ai commencé à publier ma poésie en anthologies à partir de 2000, avant de regrouper mes notes pour constituer ce qui allait devenir mon premier livre, celui qui est disponible aujourd'hui sur ce site web.

Cliquez ici pour lire des extraits de ce livre.

Le tome 2 est en préparation à ce jour.

cve@clavismundi.com   -   Copyright juin 2018 - 2021

  • Google+
  • YouTube
IMG_0379